kazodo Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Ds 410 depuis quelques mois , je l'ai monté avec 4 disques 1.5 to en raid 5. Je souhaiterais remplacer les disques 1.5 to par des 3 to. quelque est la meilleur et la plus rapide façon de s'y prendre?: 1- Copier l'intégralité du nas sur un autre poste , remplacer les 4 disques puis rapatrier les données sauvegardés. 2- Changer un à un chaque disque en faisant une reconstruction du raid 5 à chaque fois. Voilà ma question peut paraître idiote pour certains, j'en suis par avance désolé. Mais vu que je suis un profane, je préfère avoir quelques conseils au préalable. merci. 0 Citer
AudioJam Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Les deux solutions sont possibles ! Je te conseille néanmoins d'utiliser la deuxième solution car elle présente l'avantage de conserver toute la configuration liée aux partages et à la sécurité des répertoires. C'est également la méthode qui est préconisé par Synology pour ce type de migration. Pour la pratique, tu changes les disques les uns après les autres en t'assurant que la reconstruction du RAID est bien terminée avant de passer au suivant !!! A la fin, lorsque tous les disques auront été remplacés et le RAID reconstruit, il faudra encore étendre la partition pour bénéficier de l'espace supplémentaire à disposition... 0 Citer
kazodo Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 merci beaucoup de ta réponse 0 Citer
thides Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Une question se pose alors : ne peut-on pas exporter la configuration liée aux fichiers/répertoires/users/etc ... ? Car ainsi, tu pourrais tout sauvegarder ailleurs, monter tes disques 3 To et importer la dite configuration. Cela serait largement plus rapide et plus simple ... car reconstruire un RAID à chaque HDD, c'est super long. 0 Citer
Messages recommandés