maloo Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, étant propriétaire d'un nom de domaine, j'ai configurer mon NAS pour avoir une adresse mail du type: monnom@mondomaine.com. Pour cela, mon nom est obligatoirement celui avec lequel je me connecte sur mon NAS, soit admin. Je me demandais comment faire pour créer d'autre comptes emails sans pour autant créer des utilisateurs sur mon NAS. J'ai bien essayer de créer des identités dans Roundcube, je peux envoyer mes mails au nom que je veux mais on ne peut peut pas me répondre à ce nom là. Comment créer des comptes emails à part entière ? Merci. Edit: Je précise que j'ai acheter le nom de domaine chez OVH. Je viens de faire d'autres tests, j'ai créer un nouveau compte utilisateur, on va dire qu'il s'appelle romain. Dans mon compte admin, j'ai créer l'identité romain@mondomaine.com J'ai donc envoyer un email avec cet identité, cela à fonctionné et lorsque j'ai répondu vers romain@mondomaine.com et cela n'est pas arrivé sur le compte email admin@mondomaine.com mais bien dans le compte romain@mondaine.com Comment empêcher l'envoi d'email avec un compte qui n'est pas le notre ? Car si j'ai réussi à le faire, n'importe qui qui a un compte sur mon NAS peut envoyer des emails en tant que admin@mondomaine.com Merci Modifié le 19 octobre 2011 par maloo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonjour, Moi aussi chez OVH et propriétaire d'un nom de domaine, je n'ai pas de soucis d'identités pour les expéditeurs de mails. Je regarde de mon côté dans l'après midi et je te tiens au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 sur le syno, qui ne gère pas les domaines mails virtuels, il faut créer un compte utilisateur pour avoir l'adresse mail correspondante. pour ta question "Comment empêcher l'envoi d'email avec un compte qui n'est pas le notre ?" : ne n'est pas propre au syno, n'importe qui peut envoyer un mail avec une adresse d'envoi (une identité) quelconque. Tu peux très bien envoyer un mail avec comme expéditeur sarko@elysee.fr, pourvu que ton courrielleur te permette de spécifier une identité. Il est possible de configurer un serveur smtp pour qu'il contrôle le domaine d'expédition, mais c'est beaucoup plus difficile pour un compte. Donc oui, n'importe qui peut envoyer un mail en se faisant passer pour admin@tondomaine. nota : tu n'est pas propriétaire de ton nom de domaine... tout au plus locataire ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloo Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonjour, Moi aussi chez OVH et propriétaire d'un nom de domaine, je n'ai pas de soucis d'identités pour les expéditeurs de mails. Je regarde de mon côté dans l'après midi et je te tiens au courant. Merci d'avoir répondu DjMomo. Comme tu as toi aussi un nom de domaine chez OVH, j'en profite pour te demander si tu arrive et si c'est possible d'utiliser le smtp de OVH sachant que je n'ai pas d'hébergement. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. J'ai pointer le CNAME smtp vers leur serveur d'envoi mais cela ne marche pas. Merci à toi également cricx c'est un peu plus clair dans ma tête. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés