alex38 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 bonjour je voudrai savoir si il est possible de relier mon nas directement a mon pc via ethernet ou autre merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui le NAS peut se connecter directement au PC, mais ça n'a pas grand intérêt. En tout cas il ne sera jamais vu comme un disque USB externe par le PC . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex38 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 le souci c'est que chez ma copine il n'y a pas internet(sfr public)donc pas de routeur et je c'est pas comment faire pour voir des film sur le pc via le nas vue qu'il n'y a pas de routeur donc si tu peut me dire comment faire sa m'aiderai beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 SI j'ai bien compris, tu déplaces ton NAS régulièrement ? Un NAS n'est pas du tout fait pour ça. Si tu dois regarder des films ailleurs, copie les sur une clé ou un disque USB. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 le souci c'est que chez ma copine il n'y a pas internet(sfr public)donc pas de routeur et je c'est pas comment faire pour voir des film sur le pc via le nas vue qu'il n'y a pas de routeur donc si tu peut me dire comment faire sa m'aiderai beaucoup câble croisé ou switch, configurer le syno en ip fixe. google est ton ami pour les détails. mais ce n'est pas une bonne idée, un nas n'est pas un disque usb... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex38 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 (modifié) non je ne le déplace pas souvent c'est juste que je part une semaine et j'aimerai bien avoir mon dd pour les photo et film et je doit aussi faire une sauvegarde de son dd dessus je vais voir si sa marche avec le switch Modifié le 20 octobre 2011 par alex38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex38 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 j'ai branché mon nas et mon pc au switch et après faut faire quoi car sa marche pas j'ai du oublier un truc ps:le nas est en ip fixe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Il faut attribuer au PC une adresse IP dans le même réseau que celle du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 il faut qussi que le pc soit configuré en ip fixe (et dans le même sous-réseau, bien sûr), car s'il n'y a que le nas et le syno sur le switch, il n'y a pas de dhcp ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés