Aller au contenu

Webdav Mac Et Probl

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum plein de ressources! Malgré tout, j'ai besoin d'une aide!

Tout d'abord, mes config:

MacBook Pro système 10.5.8 connecté en wifi sur une FreeBox Revelotion

NAS Synology 211J

Complètement néophyte en réseau ou NAS, j'ai donc investi dans un 211J pour mes sauvegardes Time Machine. Cela marche impeccable! Je souhaite maintenant utiliser le partage de calendrier en activant la fonction WebDav. Le but est de stocker un calendrier sur le NAS pour qu'il soit accessible et modifiable sur mon portable à la maison (donc sur le même réseau que le NAS) via Ical, et accessible et modifiable de l'extérieur pour des utilisateurs choisis.

J'ai suivi tous les tutos ici ou ailleurs pour activer la connection, mais cela ne fonctionne pas!

Sur le Syno, j'ai activé le webdav (port 5005) et caldav. La configuration réseau est défini en automatique (DHCP). Le calendrier est accessible normalement avec l'adresse 192.168.0.34:5005 (IP donnée par la freebox).

Sur la Freebox revolution, j'ai activé la connection extérieur (IP fixe 82.XX.XX.XX, et port 80 par défaut) et j'ai redirigé les ports 80, 443, 5000, 5001, 5005, 5006 vers le NAS.

Du coups, le calendrier devrait être accessible via l'adresse http://82.XX.XX.XX:5005/Calendrier/Projet si j'ai bien compris! Je suis allé dans Ical sur mon portable, dans les préférences j'ai ajouté un calendrier partagé en rentrant le login "admin" et le mot de passe du syno, et l'adresse du serveur http://82.XX.XX.XX:5005/Calendrier/Projet. Mais ca ne marche pas...délais de connection dépassé ou serveur introuvable etc...

J'ai essayé de me connecter de l'extérieur de mon réseau via firefox et j'ai le message suivant: Network Error (tcp_error)

A communication error occurred: "Connection refused" The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding to requests. You may wish to try again at a later time.

Bref, la je sèche totalement et je ne sais plus quoi modifier!

Personne pour m'aider? Bon mon soucis c'est aggraver sur mon mac donc l'accès de l'extérieur n'est plus une de mes priorités hélas! Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé sur ma freebox ou sur mon nas mais ce dernier ne monte plus dans mon réseau. J'y ai accès via l'explorateur de fichiers du DMS (accès web) mais plus de mon ordi. Et le disque qui etait en UPnP sur ma freebox n'apparait plus non plus. Alors que tout fonctionnait à la première installation :(

Bonjour,

Ton adresse 192.168.x.x est une adresse interne à ton réseau, elle n'est pas accessible depuis l'extérieur. Si tu veux accéder à ton NAS depuis l'extérieur il te faut, soit une IP fixe, soit passer par un service de type DynDNS et le configurer sur ta box ou ton NAS.

Il existe une multitude de discussions portant sur ce sujet, et en générale sur des problèmes de configuration qui y sont liés.

Bon courage à toi