Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ds411+ auquel j'accède via un partage réseau.

Avant j'utilisais comme stockage un disque externe Western Digital Elements (wdbaau0010hbk-01) de 1 To en usb.

Je l'ai branché au NAS pour y transférer son contenu (disque externe -> NAS) et pour l'utiliser ensuite comme disque de backup.

Malheureusement le disque est vu par le NAS mais il est marqué que la taille de 2To (au lieu de 1To) et que le système de fichier n'est pas supporté. Pourtant c'est du NTFS et Windows le voit bien, et Ubuntu aussi.

Comment faire pour qu'il soit vu par le NAS ? Faut il que j'achète un autre disque externe qui soit compatible :(

Je vous remercie.

Gp

Posté(e)

Pense pas qu'il y ait de problème de compatibilité avec un disque externe c plutôt pour celui en interne que ça peut coincé.

Déjà utilisé avec plusieurs disques durs auto alimenté ou non, même avec des clefs usb. Seul détail jamais dépassé 500 Gigas de capacités .......dry.png

Jamais eu de problèmes

Sinon reste le transfert par le réseau si tu trouve pas de solution ( oui je sais c long mais au moins ça marche )

Posté(e)

Ok merci de ta réponse, j'ai donc persévéré :

J'ai réussi à tout copier sur mon pc en sacrifiant quelques fichiers.

Puis j'ai formatté. Et ca marche !

Par contre j'ai planifié une sauvegarde locale (NAS -> disque externe) régulière et je pense que pendant la sauvegarde le NAS c'est éteind (arrêt programmé), ce qui a flingué le disque externe qui à nouveau n'est plus reconnu.

Je pensais que lorsqu'une tâche était lancée ca bloquait l'extinction du NAS, mais ca n'a pas l'air d'être le cas non ? Comment faites vous ?

Merci.