Aller au contenu

Deuxi

Messages recommandés

bonjour,

je dispose en ce moment d'une synology 508, et j'ai connecter dessus deux routeur connectés sur internet via le cable et orange qui fonctionnent à merveille. Mon petit soucis c'est que pour accéder a mes services via internet je peux utiliser seul un des deux en ajoutant sa passerelle et son dns, connaissez-vous un moyen d'ajouter une seconde passerelle pour acceder via internet a partir de mes deux routeurs.

merci pour info

Alors dans ce cas particulier 2 solutions :

- Ajouter une autre ip à la carte réseau de ton NAS (pas très compliqué mais nécessite des manipulation en ligne de commande) et tu défait 2 ip différentes sur ton NAS avec 2 passerelle différentes et le routeurA redirige sur l'ip1 et le routeurB redirige sur l'ip2

- Acheter un routeur double WAN (type RV042 de chez Cisco(anciennement Linksys (env 150€)) tu connectes les deux modems de préférence en mode bridge sur le routeur, comme il à 2 page internet il peut les gérer comme une unique connexion à 2 ip, l'avantage c'est que tes équipement ne vois qu'un routeur mais en fait y a 2 connexions ... L'autre avantage c'est que cela fait du "load balancing" en clair cela exploite les 2 connexions en même temps.

Modifié par Sp@r0

merci pour la réponse rapide.

j'ai déja ajouté une deuxième ip dans l'interface de mon syno, mais je ne sais pas comment entrer les adresses en mode ligne de commande, j'ai déja utilisé telnet mais pas pour cette option.

pour l'achat du modem double wan, je suis un peu perplexe à cause de mon abonnement le cable, l'opérateur loue son modem netgear et si je me trompe pas dans les paramètres de connexions ils utilisent l'adresse mac de leur routeur, j'ai jamais eu entre les mains un modem pour le cable afin de vérifier.

peux-tu m'expliquer comment entrer les adresses en mode ligne de commande.

Modifié par mafiases

C'est curieux il ne me semble pas qu'il soit possible de configurer des ip secondaire sur l'interface du syno ....

Pour créer une interface réseau virtuel et bien ne l'ayant pas fait personnellement, je ne connais pas la manip exact mais je c'est que c'est possible et que cela a été évoqué sur le forum ...

Pour ce qui du routeur double wan c'est un équipement qui ce mets en plus de la box câble et de la box internet pour "fusionner" les 2 accès.