artiflo Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, Aujourd'hui sur le synology il existe 4 mode de sauvegarde : Sauvegarde local Sauvegarde réseau (synology) Sauvegarde rsync Sauvegarde Amazon S3 Je voudrais savoir si c'est dans les cartons de rajouter la sauvegarde en webdav, car il y a de plus en plus de fournisseur qui proposent se protocole à des prix très sympa. En gros ce que je voudrais c'est que le syno soit client webdav (aujourd'hui il est uniquement serveur webdav). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdm900 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Je me sers de la fonction Webdav du syno pour synchroniser mon iPad avec GoodReader. Ca marche dans les deux sens. Mais ce n'est pas le protocole que j'utiliserais pour faire de la sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) tu peux installer cadaver, dispo en paquet opware. http://linux.die.net/man/1/cadaver il existe aussi un module du noyau permettant de monter un partage dav, mais ce n'est pas dispo, je crois, dans opware. Modifié le 24 octobre 2011 par cricx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klement Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonsoir, pour ma part j'ai compilé davfs2 qui me permet de faire des sauvegardes sur mon idisk. je retrouve le tuto pour vous le transmettre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klement Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) Installation davfs2 Prérequis Il faut avoir installé IPKG sur le Synology. Fonctionne sur DSM 3.2 Installation Compilation Téléchargement des distributions nécessaires à la compilation : ipkg update ipkg install neon ipkg install gcc ipkg install optware-devel Création d'un répertoire davfs cd /tmp mkdir davfs cd davfs wget http://download.savannah.gnu.org/releases/davfs2/davfs2-1.4.6.tar.gz tar -xzf davfs2-1.4.6.tar.gz Ensuite compiler : cd davfs2-1.4.6 ./configure --prefix=/opt --with-neon=/opt --with-ssl make make install Modifier le fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf' cache_dir /opt/var/cache/davfs2 Créer le dossier de cache : mkdir -p /opt/var/cache/davfs2 Créer le groupe et l'utilisateur davfs2 via l'interface web du Synology Connection à l'idisk d'Apple Créer un fichier contenant l'adresse, le login et mot de passe de l'idisk vi /opt/etc/davfs2/secrets https://idisk.me.com/user user mdp Créer un dossier idisk (point de montage) mkdir /volume1/idisk mount.davfs https://idisk.me.com/user /volume1/idisk/ Source : http://www.synology-...ie_DS_einbinden Modifié le 24 octobre 2011 par Clment 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klement Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Désolé de multiplier les postes, mais suite à ca, je n'arrive pas à automatiser la connexion à l'idisk. Il y a une question blocante qui me demande de valider le certificat d'Apple. J'aimerai le forcer à dire oui. Comment faire ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisbyday Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 As tu pu avancer ? j'imaginais faire des sauvegardes vers dump trunck service de stockage de giganews. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Mis a part le problème du certificat qu'il faut accepter manuellement, j'ai un autre problème: J'ai testé le backup vers un compte box.net monté en webdav mais je ne parviens pas a lui faire faire des sauvegardes incrémentales. Ca repart systématiquement en full a chaque fois. Est-ce que quelqu'un y est arrivé? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Désolé de multiplier les postes, mais suite à ca, je n'arrive pas à automatiser la connexion à l'idisk. Il y a une question blocante qui me demande de valider le certificat d'Apple. J'aimerai le forcer à dire oui. Comment faire ? Merci. Essaie ceci, ça devrait le faire echo yes | mount.davfs https://idisk.me.com/user /volume1/idisk/[/CODE] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayne Kramer Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Mis a part le problème du certificat qu'il faut accepter manuellement, j'ai un autre problème: J'ai testé le backup vers un compte box.net monté en webdav mais je ne parviens pas a lui faire faire des sauvegardes incrémentales. Ca repart systématiquement en full a chaque fois. Est-ce que quelqu'un y est arrivé? Bonjour, Je n'ai pas encore tenté l'installation, je tente de voir si la solution de sauvegarde fonctionne de manière globale. Je souhaite sauvegarder mon fichier "photo" vers mon compte 50Go box.net. Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner la sauvegarde incrémentale ? Merci par avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopasilver Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 (modifié) Bump ! Egalement intéressé par cette solution de sauvegarde via webdav sur Box.net box.com. Par contre, je trouve les uploads vers box très très lents, même en montant le volume à partir de Tranmit.app (je ne parle même pas en utilisant le Finder d'OS X). Je n'ai pas essayé avec Cyberduck. Quelqu'un utilise déjà box.com pour faire des synchro en Webdav ?? sur PC peut-être ? Comment vous y prenez-vous ? Modifié le 1 octobre 2012 par lopasilver 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés