smoguinou Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, je suis sous Lion depuis quelques temps, et je possède un NAS DS410j avec le firmeware 3.2 Suite à une panne de disque, j'ai remis en route mon NAS il y a deux jours, après une semaine d'interruption. J'ai effacé ma sauvegarde time Machine pour repartir à nouveau, hier après midi. Et la, ce soir, il me dit que je dois ré-effectuer une sauvegarde, et ce n'est pas la première fois qu'il me dit ça ... A chaque fois, j'effectue une nouvelle sauvegarde, ça marche pendant quelques temps, et après il me remet ce message ... Je pense pas que ce soit normal, j'avais jamais eu ce problème sous Snow Leopard... Es-ce un problème du NAS? quelqu'un d'autre à aussi ce problème ? Merci de votre aide 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 En gros cela signifie que ton volume timemachine est corrompu, peut être un des disques que NAS qui est entrain de rendre l'âme ... Vérifie les status SMART sur le NAS. Perso pas de soucis de cette ordre sur mon iMac avec une sauvegarde TM de 254Go. 0 Citer
smoguinou Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2011 mon volume time machine corrompu ? c'est possible? Sur mon NAS je n'ai qu'un seul volume, time machine est un dossier qui est accédé par un seul utilisateur avec un quota (seule méthode que j'ai trouvé pour permettre de limiter la sauvegarde à 250Go). J'ai effectué des tests SMART rapide sur chacun des disques, ils ont tous été Normaux... 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 En fait TimeMachine stocke toute les donnes dans un volume virtuelle stocker dans le dossier du nas(un genre d'iso) Normallement ce message signifie que le volume est corrompu mais c'est peu être un soucis du à ton quota ultra faible Tu as combien de donner sur ton Mac ??? 0 Citer
smoguinou Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai 150 Go de données sur le mac. L'utilisateur timemachine a utilisé 135Go du quota, sur les 250Go qu'il avait droit... 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est curieux ton soucis .... Tu es connecté comment a ton nas? Perso en wifi pas de soucis depuis bientôt 2ans... 0 Citer
smoguinou Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2011 je suis connecté en WiFi, et la grosse sauvegarde de départ je la fais en ethernet Gigabit pour essayer de gagner un peu de temps 0 Citer
Messages recommandés