Aller au contenu

Syno 411+ Ne D


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté début du mois d'octobre un syno 411+ en remplacement de mon DS209 (qui heureusement pour moi fonctionne bien) à Paris chez Expert micro center à paris.

LE 411+ ne veut pas démarrer, même à vide (sans dd) la led bleu ne se stabilise pas et pas de petit bruit de fin de boot ...

J'ai écrit au support, ils m'ont renvoyé un transfo, pas fait évoluer mon problème et depuis plus de son ni d'image ...

Je pense que la Carte mère est hs, comment obtenir rapidement un numéro de retour, avez des contacts en france ?

Merci pour votre aide, je suis un peu coincer, car en plus le magasin Expert Micro center à Paris me demande de m'adresser à synology en directe.

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait remplacer l'alimentation de mon DS411+ par le support synology, et dans le mail pour me signaler que mon alimentation allait être remplacer, ils disaient que si cela ne résolvait pas mon problème il faudrait que fasse appel a mon revendeur pour investigation du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais sauf qu'il n'y a pas à investiguer grand chose, j'ai lu sur le site synology que si la led bleu n'arrivait pas à ce stabiliser et qu'il n'y avait pas de son de fin de boot c'est que cela venait de la carte mère et donc RMA. sauf que pour moi depuis qu'il est question de RMA plus personne ne me contacte, et que cela prend un temps fou, pas très sérieux pour 500 € d'achat, j'ai un peu les boules, je ne sais ce que je peux faire de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais sauf qu'il n'y a pas à investiguer grand chose, j'ai lu sur le site synology que si la led bleu n'arrivait pas à ce stabiliser et qu'il n'y avait pas de son de fin de boot c'est que cela venait de la carte mère et donc RMA. sauf que pour moi depuis qu'il est question de RMA plus personne ne me contacte, et que cela prend un temps fou, pas très sérieux pour 500 € d'achat, j'ai un peu les boules, je ne sais ce que je peux faire de plus ...

Bonjour,

Il faut toujours se méfier du SAV des magasins de le rue Montgallet. Tu n'as plus qu'à te déplacer avec ton matériel et squatter le magasin en parlant fort jusqu'à ce qu'ils te l'échangent. Si tu n'obtiens pas satisfaction, porte plainte auprès de Synology qui leur remontera les bretelles. Je l'ai fait une fois et cela a réussi.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose... ce matin j'allume, le coup de la led bleu et c'est tout, je vire les disques, même résultat... je viens de demander un échange standard chez LDLC (là où je l'avais acheté, en juillet), on va voir ce qu'ils répondent.

EDIT :

Je viens de trouver une vidéo qui illustre parfaitement le problème (et certainement celui de nous tous) : http://youtu.be/cNU0SbMZVBg

D'après les commentaires, ça a été réglé par le remplacement de l'alim.

Modifié par portab2fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que mon 411+ faisait. Depuis l'échange de l'alimentation par le support synology je n'ai plus de problème.

J'ai ouvert un incident après du support synology en décrivant le problème. J'ai précisé que j'était inscrit sur le forum officiel français et que pas mal de membre avait eu ce problème résolu par le changement de l'alimentation.

Il m'ont demander mon adresse et j'ai reçu l'alimentation 2 jours après par UPS.

Entre la création de l'incident et la réception de l'alimentation il s'est passé 4 jours ouvrable.

Au passage grand bravo au support Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le changement de l'alim n'y a rien changé, toujours le même problème et pour moi le SAV de synology est moins pro, pas mal de délais pour obtenir le RMA. Je suis super déçu, j'ai un DS209 depuis plus d'un an et super matos (que j'ai acheté d'occaz :o)) et là j'investis dans du matos neuf et pchittt, le 411+ n'a pas tourné une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de cramer mon bloc alim sur un DS411+II et du coup ben j'attend de voir si c'est synology ou LDLC s'en charge. Je viens de passer par le formulaire d'assistance.

Je dois avouer que j'ai un peu les boules de ne plus avoir accès au données sur le NAS et que ce genre de problème arrive seulement 6 mois après l'achat (mais 6 mois de bonheur T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à l'ouverture d'une demande d'assistance (ici pour les flemmard : Soumettre le formulaire d'assistance - le mieux étant de mettre les infos obligatoires et de bien décrire son problème dans le champs explication - si possible en anglais)

The power supply is down.

The LED on the power supply will not turn on and the NAS does not react at all when trying to power up.

I also tested the power grid on which the PSU is plugged in and it works fine.

Could you please send me another one?

Specifications: PGB AC ADAPTER MODEL EA11001E-120 (AC INPUT 100-240v ~ 2.5 A / DC OUTPUT 12v - 8.33A)

Si vraiment une quiche en anglais mettre en français et faire un coup de google trad...

Pour un formulaire envoyée le vendredi 4 novembre dans la nuit, j'ai eu une réponse lundi matin 8h par mail : demande des infos d'expédition de la nouvelle alim !

Please help confirm or fill out the following mailing form, we will arrange the parcel of a new PSU for you immediately:

( Each item is necessary for International shipping )

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Full Name:

Address:

Postal Code:

City:

Country:

Tel.Number:

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai répondu vers midi et j'ai reçu confirmation le lendemain que le colis partait, annoncé sous 10 jours ouvrés (aïe).

Finalement, surprise ! J'ai l'avis de passage d'UPS ce soir (4j après) dans la boite aux lettres. Bon j'aurais du demander à être livré au taf, parce que du coup ils livrent en journée et n'ont pas la clef PTT. Donc j'irais retirer le colis lundi au centre UPS le plus proche (faire la démarche sur le net, sinon représentation le lendemain).

Voilaaa, en espérant que les infos puissent servir à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu une réponse de LDLC, j'ai du renvoyer l'ensemble, ils ont fait les mêmes tests que moi et évidement mêmes conclusions... J'ai eu un mail m'indiquant qu'ils font un échange standard, j'attends le retour de mon 411+... en espérant que le problème n'apparaissent plus jamais !

Modifié par portab2fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai aussi un probleme de demarrage par contre la led sur le bouton power reste allume bleu et le 411+ ne demarre pas

dans le guide il dise dans se cas : led bleu statique = alimentation prête!

merci

As tu installé le firmware ave DSassisatnt ?

ps : c'est pas soulignant ton texte que tu auras une réponse plus rapide (je l'ai enlevé)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas souligné mon texte pour avoir une réponse plus rapidement c'est simplement une mauvaise manipulation au niveau de la mise en page en plus je ne l'avais pas remarqué... Sinon pour en revenir au sujet, c'est mon premier syno et je ne me souviens l'avoir installé avec Ds assistant. Une petite précision, je ne sais pas si cela a une importance, hier matin, nous avons eu une coupure de courant jusquà 13h30.. Mon 411 était déjà éteint mais devait se mettre en service à 12h30 avec WOL ; serait-ce une cause ?

Merci Thierry

Modifié par ticad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu une réponse de LDLC, j'ai du renvoyer l'ensemble, ils ont fait les mêmes tests que moi et évidement mêmes conclusions... J'ai eu un mail m'indiquant qu'ils font un échange standard, j'attends le retour de mon 411+... en espérant que le problème n'apparaissent plus jamais !

DS411+ neuf reçu, toujours avec le même modèle d'alim... réinstallation en cours, tout a l'air de fonctionner, pour vu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite à mon problème d'alim, Synology m'a envoyé exactement le même modèle (EDAC EA 11001E 120) et evidemment, le NAS ne demarre pas .mad.gif

J'ai testé mon NAS avec une alim de labo, et là,il demarre normalment avec une tension de 12, 3 V à l'entrée.

Le chargeur EDAC fournit une tension de 12,1 V ce qui empèche le démarrage.

Donc nouveau mail à Syno pour qu'ils m'envoient un chargeur correct.

Modifié par Alligator427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

j'ai aussi un probleme de demarrage par contre la led sur le bouton power reste allume bleu et le 411+ ne demarre pas

dans le guide il dise dans se cas : led bleu statique = alimentation prête!

merci

Bonjour,

Exactement le même problème que moi, j'ai fait une demande de Reboot via Iphone et il n'a jamais démarré.

Avez-vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement le même problème que moi, j'ai fait une demande de Reboot via Iphone et il n'a jamais démarré.

Avez-vous trouvé une solution?

Ton problème n'a rien à voir avec le sujet. Ici il n'a jamais pu démarrer

Si tu as un problème de reboot, regarde donc dans la partie tutoriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.