init2 Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonsoir, Après changement d'un disque dans un DS210j (RAID1 SHR), j'ai sélectionné le nouveau disque dans l'interface DSM et ai cliqué sur "reparer". C'est en cours, (12%), mais j'ai 2 questions : 1) l'accès aux données est-il possible en toute sécurité pendant cette phase ? il semble que oui... 2) le RAID1 SHR va-t-il se reconstruire tout seul maintenant ou DSM va-t-il me poser d'autres questions ? Merci Pour info , le volume 1 est bien en réparation (bleu), les 2 disques apparaissent bien en état "normal". 0 Citer
xavgd Posté(e) le 1 novembre 2011 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour Init2, Je vais devoir faire la même opération que toi suite à un problème de disque, donc ton expérience m’intéresse. Peux tu me dire en combien de temps ton volume a été "réparé" et si le système t'a posé d'autres questions pendant ou a l'issue de la réparation ? Je ne trouve pas de tuto particulier pour l'installation du nouveau disque, je suppose qu'il suffit de le ré-installer dans son emplacement et que le système s'occupe de tout (formatage, vérification, transfère des données ..). Merci d'avance 0 Citer
Messages recommandés