mackinsy Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour, j'ai créer un compte Ftp afin que je puisse accéder à mon Nas depuis mon lieu de travail ( c'est le seul moyen d'y accéder, filestation impossible). je peux télécharger des petits fichiers (Pdf, World, excel) mais pour des fichiers volumineux impossible ( des mkv de 10 Go par exemple) débit annoncé via firefox: 3 ko/sec. merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour, Il ne faut pas utiliser Firefox pour télécharger par FTP, ce n'est pas un client FTP. Voir plutôt du côté de filezilla. Pour le débit, c'est soit ta ligne adsl qui est en cause, soit celle de ton boulot, mais j'opterai quand même pour l'upload de ta ligne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPMARTIN Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 J'utilisais netdrive (1.3.2) pour faire cela mais j'ai eu en upload des problèmes de corruptions de fichiers. Avez-vous dèjà renconter cela ? JP PS : Sinon, pour les clients ftp, il existe une bonne extensions firefox fireftp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Comme tu le dis, c'est une extension, pas un client natif.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 filezilla c'est quoi exactement un navigateur internet...? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Non, c'est un client FTP et peut-être le meilleur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Qui plus est, il est gratuit.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 j'ai installé filezilla mais seulement je ne peux pas me connecter à mon serveur nas, "connexion interrompue" pb de paramétrage je suppose. j'ai ouvert le port 21 avec l'adresse Ip interne de mon Nas, installé le logiciel Filezilla sur le portable de mon bureau mais aprés au niveau des paramétrages là je sèche... Merci ....ne peux pas se connecter au serveur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Quelque soit le mode choisi, il faut ouvrir le port TCP 21 (ce que tu as déjà fait). Pour que les données puissent être échangées, il faut ouvrir d'autres ports selon le mode choisi dans la configuration du serveur FTP : en mode passif, il faut ouvrir une plage de ports (TCP [55536-55663] par défaut). en mode actif, il faut ouvrir le port TCP 20. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 ok merci, j'ouvre le port 20 au niveau du routeur où le nas est branché et au bureau je configure filezilla en mode actif parce que j ai un routeur et une adresse ip statique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 [...] je configure filezilla en mode actif parce que j ai un routeur et une adresse ip statique C'est quoi le rapport ? Ça peut très bien se faire en mode passif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 j'ai demandé à mon administrateur réseau d'ouvrir le port 7000 (filestation) pour que je puisse accéder à mon nas depuis mon lieu de travail , j'yaccéde sans problème mais quand je rentre mon compte et mon mot de passe j'ai le message d'erreur suivant: vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service ... mais depuis mon iphone ou un adsl ouvert avec le même compte et mot de passe pas de problème, est ce une erreur de configuration dans lee droits d'accés du nas ou un défaut depuis mon réseau entreprise merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Ca veut probablement dire que l'adresse IP de ton boulot à du être grillée par ton NAS après x échecs de mot de passe. Il faudra regarder ca depuis chez toi. Concernant filezilla, voir si ta boite n'utilise pas un proxy qu'il faudrait définir dans filezilla (voir les params de ton navigateur si cela marche en FTP avec ce dernier). A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 problème résolu merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés