Aller au contenu

Possible Relance Du Service Mx Secondaire & Forward Nomm

rodo37

Auriez-vous besoin de nos services ?  

8 membres ont voté

1. 1. Mailbag

• MX Secondaire
    • Forwarding
    • Non
      0

Messages recommandés

Certains membres sont actuellement hébergé en tant que MX Secondaire. Ce service n'accepte plus de nouvelle demande mais continue pour les membres existants.

Cependant, en fonction des résultats du vote, je pourrais réactiver ce service sous plusieurs formes.

MX Secondaire

Vous utilisez votre Mail Station comme serveur primaire, en cas de panne (électricité, connexion internet, etc...), notre serveur prend le relais, il stocke les emails pendant 14 jours.

Pendant 14 jours, notre serveur va vérifier toutes les 10 minutes si votre serveur est à nouveau en ligne.

Forwarding

Vous utiliser notre serveur en primaire, il vérifie ensuite si votre serveur est en ligne, si oui, le mail sera ré-envoyer vers votre serveur mail (Port 25 changeable), si non, votre mail est stocké pendant 14 jours et notre serveur vérifie votre serveur toutes les 10 minutes.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce message. Vos commentaires, suggestions, etc... sont également les bienvenus.

J'ai 3 domaines mais je pourrais me contenter d'un seul mx.

PS : bien que fervant utilisateur de nas synology je n'héberge pas mes mails sur mon nas cela pose t'il un problème ???

Ça ne doit pas forcement pointer vers un Synology.

Le test n'est pas limité à un seul MX que du contraire, plus j'ai de domaine, mieux je peux tester la plateforme.

Pour la configuration, j'ai juste besoin du domaine et vers quel serveur pointer (et éventuellement le port si différent du 25)

Exemple:

nas-forum.com -> deathrock.ath.cx : 2525

Également, un MX secondaire pour le mail que j'héberge sur mon NAS.

Merci Rodo

Beh je vois que du monde est intéressé.

Si vous le souhaitez, envoyez moi un mail sur rodo37@cdsr.be avec comme sujet [MAILBAG]

Dans ce mail : (Vous pouvez ajouter plusieurs domaines)

- Votre nom de domaine

- Adresse ou IP de votre serveur mail

- Le port de votre serveur mail

Dès que le serveur sera en ligne, j'ajouterai vos domaines. Ensuite vous recevrez un mail comme quoi tout est en ligne.

Faudra juste modifier vos MX

MX Secondaire

- 10 votredomaine.tld

- 20 backup.nas-forum.be

Forwarding

- 10 backup.nas-forum.be

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.