Aller au contenu

S


bwbneo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder un syno "distant" sur mon syno "local" mais je me pose des questions en terme de sécurité. J'ai vu que le firewall du syno prévoyait le port 873 pour la sauvegarde réseau non cryptée. Quid de la sauvegarde réseau cryptée? unsure.png En effet, vu que le transfert se fera via le web, le minimum est de crypter les données je pense...

Le port doit-il être ouvert uniquement sur le syno destination ou également sur le syno source?

Je me demande aussi s'il est possible de sécuriser le transfert? Car il s'agit de données pro et donc sensibles ph34r.png

Pour résumer, quel est le moyen le plus sécurisé de mettre en place une sauvegarde réseau (internet, pas local) quotidienne?

(est-il possible par exemple que les syno ouvrent automatiquement un vpn, le temps de faire la sauvegarde puis ferment le vpn une fois la sauvegarde terminée? rolleyes.gif )

Merci par avance pour votre aide wink.png

EDIT:

Bon, désolé, je viens de voir ce topic:

Je vais donc allez y jeter un oeil pour essayer de trouver mon bonheur smile.png

Les modérateurs, vous pouvez cloturer mon sujet si vous le souhaitez...

EDIT 2:

Bon, finalement, je pense que mon sujet est "viable". je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans l'autre sujet, je ne comprends pas la question du http/https et du port 5000... (je croyais que la sauvegarde réseau utilisait un "chemin" bien à elle et non l'interface de gestion) wacko.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment mes interrogations ne sont pas très pertinentes... car je n'ai pas trouvé une bonne âme pour m'aiguiller. Soit personne ne fait du backup de syno vers syno via internet, soit ceux qui le font ne se posent pas la question de la sécurité, soit le système est déja sécurisé...

unsure.pngunsure.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

@ Brunchto: tu n'ouvres que le port 873? Tes sauvegardes réseau se font via internet ou en local?

@ PiwiLAbruti: Non, je n'ai pas encore testé car le syno distant n'est pas encore installé (ni même acheté encore biggrin.png ), je n'ai que mon syno perso pour le moment (mais je prévois déja les différents besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups mea culpa, je n'ai été faire un tour sur le site de synology... je pensais que le port 22 c'était juste la connexion SSH.

Merci pour ta réponse! wink.png

Donc si je comprends bien, pour optimiser la sécurité sur une sauvegarde via internet, le cryptage suffit? Pas besoin de créer un tunnel ou autres choses étranges? blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde réseau : utilise rsync

non cryptée : serveur rsync

cryptée : ssh en tant que transport

c'est donc bien du ssh qui est utilisé pour passer le protocole rsync, et donc aussi sûr que ssh. Il suffit d'ouvrir le port 22 entrant sur la machine cible, il est inutile d'ouvrir le port 873

pas besoin d'autre chose !

le terme "sauvegarde cryptée" concerne le cryptage du transfert, pas des données. Les données sur le serveur de destination ne sont pas cryptées !

tout ça, on l'a déjà dit et répété sur ce forum, je finis par me demander si la fonction de recherche fonctionne, à voir les mêmes questions qui reviennent si souvent...

http://www.google.fr/search?q=sauvegarde+cryptée+port+site%3Anas-forum.com

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.