MilesTEG1 Posté(e) le 3 novembre 2011 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonsoir, Ayant commandé un DS212 hier, je commence à regarder comment migrer mes DD présents dans mon ReadyNas Duo vers le Synology sans perdre les données, et sachant que je n'ai pas assez d'espace disque sur mon ordinateur pour tout stocker... Il va falloir donc que je fasse un transfert de DD entre mon ReadyNas Duo actuel et le synology. Je doute que les formats soient identiques entre les deux ^^ Donc voilà comment j'ai envisagé la chose (vu que les 2 DD sont en raid1) : - Je vais enlever un DD de mon ReadyNas Duo, le mettre dans mon pc, le formater pour pouvoir y écrire dessus. - Je lance le ReadyNas Duo avec un seul DD. - Je transfère les données du ReadyNas sur le DD dans le Pc. - Une fois le Syno arrivé, je mets le DD encore dans le ReadyNas dans le Syno, je le formate - je lance le transfert des données du DD du pc vers le Syno - Je mets le DD du pc dans le Syno et le laisse faire ce qu'il a à faire Est-ce que ça pourra fonctionner ? (genre surtout, le fait de faire tourner un NAS avec un seul DD) Merci de votre aide. ++ Miles 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 3 novembre 2011 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonsoir ca devrait marcher, a condition que le RD sache fonctionne sur 1 seul dd (2eme dd retiré) en mode dégradé moi je prend pas le risque de ce genre de manip, rien ne vaut une sauvegarde sur un autre dd pour la partie syno, demarrage sur un dd et migration en raid1 pas de probleme ca marche nickel Patrick 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2011 Ok, merci, je vais alors aller me renseigner chez Netgear pour savoir si ca fonctionne 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour n'oublis pas qu'un nas en raid1 ne te dispense pas de sauvegarde régulière de tes données Patrick 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour n'oublis pas qu'un nas en raid1 ne te dispense pas de sauvegarde régulière de tes données Patrick Oui, mais en gros les documents sensibles sont donc sur le NAS, sur mon pc fixe, mon pc portable et sur une clé usb et aussi sur un autre NAS via internet (un nas d'un lycée dans lequel j'ai travaillé). D'ailleurs, y a moyen de faire une sauvegarde depuis mon syno vers un autre syno via internet ? 0 Citer
Messages recommandés