Pierre8rou Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, J’essaie d'utiliser iSCSI. Je me sens perdu. J'ai créé un iSCSI target et un iSCSI LUN. Je suis sous Windows XP. Faut-il que je crée un serveur iSNS ? Si oui comment faire ? Comment accéder à mon iSCSI LUN ? Puis-je faire apparaître mon iSCSI LUN dans l'explorateur Windows ? Si oui comment ? Merci, Pierre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Question bête, es tu vraiment sûre d'avoir besoin de LUN ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre8rou Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) Question bête, es tu vraiment sûre d'avoir besoin de LUN ?? Le but c'est d'avoir mon OS et mes programmes sur mon PC, et stocker des données diverses sur le NAS. Si on souhaite utiliser iSCSI on a besoin de LUN non ? Quelle autre solution me proposez-vous ? Le partage de fichiers ? ça marche aussi bien pour ce que je souhaite faire ? C'est plus facile de mise en oeuvre ? Modifié le 4 novembre 2011 par Pierre8rou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Pourquoi ne pas simplement utiliser un partage samba ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) +1 pour le partage de fichiers samba Le gros avantage du partage de fichier c'est que c'est con Modifié le 4 novembre 2011 par Sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre8rou Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 +1 pour le partage de fichiers samba Le gros avantage du partage de fichier c'est que c'est conçu pour ce que tu veux faire (contrairement a iscsi) et que en plus c'est nativement supporter par tous les os .... Pour la simplicitė et bien tout est relatif mais en gros il y a une case à cocher dans le nas et c'est à peu près tout... Quelle case ;-) ça me parait trop beau. C'est le à peu près tout qui me fait peur. Faut-il installer quelque chose sur mon PC Windows XP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Il n'y a rien à installer sur windows (de même sur n'importe quel os) Il suffit d'activer le partage fichier windows et de créer un dossier partager D'un autre coter en lisant la doc et en utilisant l'assistant de configuration synology tu n'aurais eu aucun soucis .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés