Mageistral Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonsoir, alors que tout allait bien avec mon NAS, je me suis dit "tout va bien, fais donc une mise à jour pour qu'il ne fonctionne plus, tu n'as que ça à faire". Le résultat est actuellement plus qu'au niveau de mes espérances ! le modèle : DS207+ firmware avant : 2.0 1ère upgrade ; 2.2 (nécessaire pour passer à la 3.x) 2ème upgrade 3.2 Pendant cette 2nd upgrade, la jauge d'avancement est restée bloquée, je suis allé voir dans une autre pièce mon NAS et il était éteint. Ce n'est pas dû à une coupure électrique extérieure. Maintenant, mon NAS clignote en bleu de façon régulière et des autres voyants de façon cyclique. Accessoirement, je n'ai pas perdu les données que j'ai récupérées en démontant un des disques et en les recopiant ailleurs. J'ai essayé : - de supprimer toutes les partitions du seul disque présent dans le boitier - d'enlever les 2 disques - d'appuyer sur le bouton RESET 2 fois en suivant mais je n'ai jamais de bip - d'enlever la pile quelques minutes - de démarrer sans la pile Au final, rien n'y fait. Pourquoi, comme par hasard, la carte mère aurait lâchée lors de la mise à jour. Il doit bien y avoir un moyen de remettre le boot en état ... Au secours 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Il n'y a pas de firmware 3.2 pour la s 0 Citer
Mageistral Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2011 3.1 pardon : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.1/1636/DSM_DS207+_1636.pat via le Centre de téléchargement, en choisissant 2 baies => DS207+ 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) bonjour, je vois que personne n'a repondu a ce message, mais il vient de m'arriver la meme chose en voulant passer de 2.3 a 3.1 sur un 207+ que faire ? synology n'est pas au top pour ces màj j'aurais du rester en 2.3 et l'assistant ne detecte pas mon synology Modifié le 3 septembre 2012 par mat46007 0 Citer
bud77 Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Le 9/3/2012 à 3:41 PM, mat46007 a dit : bonjour, je vois que personne n'a repondu a ce message, mais il vient de m'arriver la meme chose en voulant passer de 2.3 a 3.1 sur un 207+ que faire ? synology n'est ^pas au top pour ces màj j'aurais du rester en 2.3 Tu as lancé le DS assistant sur ton pc/mac ? 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 oui, j'ai lance l'assistant depuis un netbook en desactivant antivirus, il ne trouve rien fais pareil sur mon mac, il ne voit rien du tout 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Passe en cable, et oubli le wifi 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Et redémarre ta box au passage. 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, en fait je ne travaille pas en wifi mais bien en câble et ma box (donc on parle bien du nas) a été redémarre quelques fois en retirant la fiche d'alimentation car les boutons n'ont aucune action. je l'ai laisse tourner la nuit au cas ou, comme certain, il lui faudrait du temps pour s'initialiser mais ce matin je l'ai retrouvé dans le même état Modifié le 4 septembre 2012 par mat46007 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Questions bêtes : Le syno est bien allumé ? Il y a des diodes allumés ? Tu as essayé un autre câble réseau ? Et reboot ta box (oui oui, la box adsl) ? Tu as fait une réservation d'ip sur ton DHCP pour le nas ? Si oui, tu as tenté de te connecter via http://IP.DU.NAS:5000 ? 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 alors le syno est allumé : oui les diodes : la power bleu clignote, le reseau est en vert fixe, les 2 disques dur connectés et led clignotent en orange et status eteinte. j'ai essayé 2 câbles reseaux Par contre ma box (voila que je comprend que c'est mon modem/routeur) fonctionne bien car d'autre appareil dessus j'avais en effet fait une reservation d'IP pour le nas, mais n'est pas accessible via l'ip ( c'est comme cela que j'y accedais habituellement : http://192.168.0.10:5000 j'ai en plus essayer en direct sans router, mais je crois que c'est peine perdue car il faut absolument attribué une IP au nas et seul le routeur peut le faire. j'ai lancé synology assistant via routeur et en direct mais rien n'est apparu dans le tableau de l'assistant 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Reboot malgré tout ta box adsl, çà coute rien même si tu as déjà des trucs dessus Le ping vers l'ip réservé du nas répond ? 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 non, le ping ne repond pas 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Tu as bien coupé firewall et antivirus sur tes pc avant de lancer l'assistant ? 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 oui ,oui bien sur sur mon netbook c'etait avast et sur mon mac je n'en ai pas 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bon, ben a part mettre à jour le DS assistant, je vois plus trop là 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 en fait j'ai telecharger le ds assistant hier donc a jour et merci quand meme pour ton aide maintenant j'hesite vraiment a investir dans un synology soit un d'occase a un bon prix, soit laisser tourner mon mac mini en permanence avec un petit programme upnp et recupere mes 2 disques sata et les connecter en usb 0 Citer
mat46007 Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 voici la reponde de synology : "Thanks for your inquiry. This is a typical flash being worn out. The flash component is not in a good condition such that writing newer software during server upgrade had aborted which result in system stopped functioning with blue power LED flashing persistently. After all, it is out of warranty(an year and half warranty covered since date of purchase), and we do not have left over spare part in stock due to product lifecycle ended for 7 series DiskStation models, I am afraid that you may have to purchase another DiskStation model, a 2-bay model is preferable, for migrating disk drives and retrieving your data. You will need the following guideline when performing disks migration: http://forum.synolog...ynology_Systems Let me know if you need further assistance." traduction : "Il s'agit d'un flash typique étant épuisés. Le composant flash n'est pas dans un bon état de telle sorte que l'écriture plus récente du logiciel au cours de mise à niveau du serveur a interrompu qui se traduisent par le système a cessé de fonctionner avec la puissance LED bleue clignote constamment. Après tout, il n'est plus sous garantie (garantie un an et demi couverte depuis la date de l'achat), et nous n'avons pas laissé plus de pièces de rechange en stock à cause de cycle de vie produit fini pendant 7 modèles DiskStation série, j'ai peur que vous pourriez avoir d'acheter un autre modèle de DiskStation, un modèle 2-bay est préférable, pour la migration des lecteurs de disque et récupérer vos données. Vous aurez besoin de la ligne directrice suivante lors de l'exécution migration disques: http://forum.synolog...ynology_Systems Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide" comment voulez vous que j'achete encore du materiel de leur marque ! 0 Citer
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