Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ai pas saisi, que veux-tu savoir ?

De temps en temps j'ouvre mon poste de travail, et je vois mes lecteurs déconnectés.

Ça me pose problème lors de lancement de script, ça provoque des erreurs ces déconnexion. Alors que lorsque je réeouvre le répertoire ça fonctionne.

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce genre de soucis...

en fait, les connexions réseau à une machine distante ne se font que via un compte.

si tu montes un lecteur avec un compte spécifique du syno (admin par ex)

et que ensuite tu vas dans un répertoire du syno avec un autre compte, si ce nouveau compte n'a pas de droits sur le répertoire vers lequel ton lecteur est monté, tu va perdre ta connexion

bref, il faut utiliser un seul compte et même compte de connexion pour tous les accès au syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, mais je me connecte toujours avec l'identifiant "admin" sur tous les lecteurs...

Je sais également que ce phénomène se produit lorsque je fais une sauvegarde Acronis sur un répertoire réseau => ça prend une demi heure et créer un fichier de 30go.

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord j'ai compris. Ce matin j'ai tout déconnecter, et reconnecter avec Synology Assistant. Au même moment, durant le lancement du script Acronis, dès qu'il créer le fichier de Sauvegarde "WIndows 7.tib" sur le lecteur réseau, il déconnecte tous les autres lecteurs. Voici le script Acronis :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<batch>

<version>

  1.0

</version>

<uuid>

  79C1262B-7CA4-414A-9974-47D7A137E9AF

</uuid>

<display>

  Windows 7

</display>

<priority>

  low

</priority>

<stage>

  <description />

  <before>

   <user_command>

    <command enabled="false" />

   </user_command>

  </before>

  <operations>

   <backup check_after="false">

    <reserve_backup_copy format="tib" need_reserve_backup_copy="false">

	 <volume_location uri="" volume_id="0" />

    </reserve_backup_copy>

    <antivirus_check_common_options default_action="abort" enabled="false" scan_archives="false" scan_boot_records="true" scan_cookies="false" scan_mail="true" scan_no_heuristics="false" scan_not_recursive="false" scan_processes="true" scan_programs_only="false" scan_registry="false" try_update="false" />

    <archive_options check_network_timeout="false" id="11441360340265721405" network_timeout="0">

	 <volumes_locations>

	  <volume_location password="xxxxxxx" uri="\\192.168.100.150\Restauration\Sauvegarde\PC Bureau\Windows 7\Windows 7.tib" username="xxxxxxxxxxx" volume_id="xxxxxxxxxxxxxx" />

	 </volumes_locations>

    </archive_options>

    <common_options allow_multi_volume_snapshot="false" allow_reset_archive_bit="false" app_settings_backup="false" description="" exclude_by_mask="false" exclude_hidden="false" exclude_system="false" execution_count="3" fast_incremental="true" ignore_encryption="false" increment_type="differential" ocb="false" rotation_count="5" rotation_scheme="1" skip_security="false" smart_backup="false" take_screenshot="false" use_vss="false">

	 <stream_options allow_silent_media="false" cache_network_write="false" compression_level="normal" encryption_algorithm="none" format="tib" freespace="0" ignore_bad_sectors="false" silent_asz_cleanup="true" silent_mode="false" type="disk" ver="1">

	  <net_speed_limit speed_limit_mode="absolute" value="0" />

	  <disk_speed_limit speed_limit_mode="absolute" value="99999" />

	  <quota age="183" scheme_flags="27" type="2" />

	 </stream_options>

    </common_options>

    <disk_source has_asz_backup="true" sector_by_sector_backup="false" sector_by_sector_backup_unallocated="false">

	 <holder strid="\local\hd_sign(2909021C)\part_sn(D07FB1354AD07FC0)start(2048)" />

	 <holder strid="\local\hd_sign(2909021C)\part_sn(72878596707287BC)start(206848)" />

    </disk_source>

   </backup>

  </operations>

  <after>

   <user_command>

    <command enabled="false" />

   </user_command>

  </after>

</stage>

<silent-reboot>

  false

</silent-reboot>

<common_options>

  <silent_mode enabled="0" />

  <notify>

   <email address="" enabled="0" encryption-type="none" from="" long_format="1" pop-before-smtp="false" pop-server="" pop-server-port="0" server="" server-port="0" subject="" user="">

    <notify_mode full_log="true" operation_complete="true" operation_fail="true" operation_message="true" />

   </email>

  </notify>

  <show_only_own_task enabled="117" />

  <shutdown_after do="0" />

</common_options>

</batch>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.