dockydu78 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 bonsoir,depuis qq jours je n'arrivais plus à me connecter à mon DS 211j; malgré qq extinction/rallumage, je ne pouvais pas y accèder; j'ai fini par faire un reset, un peu rapidement peut-etre; depuis dans synon assistant j'ai "configuration perdue"; en faisant installation, il me demande un fichier installation, à priori en ".pat". Quelqu'un sait-il où je peux le trouver? Cela signifie-t-il que mes données persos sont perdues ? merci de votre aide... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu as du faire un double reste ce qui a réinitialiser le firmware. Le fichier .pat c'est justement le firmware tu trouveras la dernier version dispo sur le site de synology, en théorie cette manipulation n'efface pas tes donnés mais comme on le dis souvent sur le forum il faut toujours faire des sauvegarde .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 merci de ta réponse, mais tout ce que j'ai trouvé sur le site de Syno, c'est un fichier d'install pour l'assistant sur cette page : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS211j; ça m'installe l'assistant, qui me demande le fichier .pat ... que je ne trouve pas ! une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 en farfouillant un peu j'ai trouvé sur cette page : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.0/1354/ un ensemble de fichiers avec extension .pat qui pourrait correspondre; quelqu'un pourrait confirmer ? Faut-il le placer dans le dossier c:/program files/synology/assistant ou ailleurs ? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 C'est pourtant clairement marquer sur la page .... Tu vas sur la page http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre Tu sélectionne 2 baies tu choisis 211J et tu télécharges le "Correctif du firmware" qui au miracle et un fichier .pat que tu peux mettre ou tu veux dans ton pc suffit de venir le pointer quand le syno assistant te le demandera 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 désolé, j'étais bien allé sur cette page, mais je ne pensais pas qu'il fallait un correctif; je cherchais plutôt le dsm; merci pour le coup de main ; je le charge et je vois 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 C'est vrai que la traduction en français est un peu bizarre ..... désolé, j'étais bien allé sur cette page, mais je ne pensais pas qu'il fallait un correctif; je cherchais plutôt le dsm; merci pour le coup de main ; je le charge et je vois 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 bon, j'ai failli y croire; maintenant lors de l'install, j'ai un message d'erreur lors de la première phase avec un code erreur "5": il me demande de me connecter un ethernet (ce qui est déjà le cas), idem pour le syno (ce qui est déjà le cas aussi)... avec un messafe concernant le service telnet et le port 23; faut-il que je branche le syno en usb au pc ? merci d'avance pour le coup de main 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Il faut d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 je suis effectivement en session administrateur; j'essaye tout ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Non seulement en session administrateur mais choisi bien lancer en tant qu'administrateur (en plus !) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 (modifié) à priori c'est le cas, et ça ne marche pas; il me semble que j'avais eu ce probleme lors de l'install° et que 'javais été obligé de brancher le DD au pc directement; je vais rechercher dans le message d'erreur (code 5 ) faut-il que je conserve le routage telnet vers le port 23 ou faut-il le supprimer pour le rouvrir plus tard en cours de config ? Modifié le 7 novembre 2011 par dockydu78 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Non seulement en session administrateur mais choisi bien lancer en tant qu'administrateur (en plus !) Patrick desolé, ça ne marche pas; toujours le même message d'erreur à la fin de la 1ere phase = si connection sans fil, passer en éthernet (ce qui est déjà le cas); pb serveur telnet; redirigé le port 23 vers le diskstation (à priori le cas) ça coince... l'idée de brancher le syno au pc directement est-elle farfelue ? "dangereuse"? ou simplement débile ? merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Brancher le syno directement au PC n'est pas une idée farfelue mais il faut savoir que dans ce cas là il n'y a plus de serveur DHCP dans la boucle et si le Syno est en mode DHCP il n'aura pas d'adresse IP affectée et le PC non plus. Il faut donc que les le PC et le syno soit en IP fixe pour que cela fonctionne mais si le syno n'est pas accessible il sera difficile de le mettre en IP fixe !! En cas d'absence de DHCP le syno va prendre une adresse dans la tranche 169.254.1.x je te suggère donc de mettre le PC en IP fixe à la valeur 169.254.1.1 et d'essayer de voir si tu vois le Syno Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockydu78 Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 désolé de ne pas vous avoir tenu au courant des derniers rebondissements (il y en a eu), mais trop pris; cette histoire de DHCP et d'adresse IP m'a travaillé au point de me rappeler 1 message d'erreur que je n'ai eu qu'une fois furtivement "l'adresse ip est déjà occupée"; du coup je me suis dit que le pb venait de la box peut-être; or le sybo y était toujours référencé avec le DHCP inactivé (que des ip fixes sur le réseau); donc j'ai supprimé le périphérique de la liste de la box, activé le dhcp, et relancé la config; et là oh miracle, la petite diode qui clignotait jaune et devenue vert fixe... avec toutes mes données à l'intérieur ... hihihi, ça fait trop plaisir ! merci syno; au passage j'ai remarqué le nouveau DSM 3.2; c'est peut-être ça l'origine de la panne finalement. Voila, on peut clore le sujet, un grand merci à tout ceux qui m'ont guidé ps 1 : je n'ai pas trouvé le bouton "cloturé/résolu" ! ps 2 : @sparo : sympa le lance missile en usb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés