Damien P Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 J’ai un serveur SYNOLOGY DS109j qui est connecté comme serveur NAS avec 3 ordinateurs Mac et 3 ordinateurs PC. Il arrive souvent pendant une journée d’avoir des connexions interrompues depuis le Finder des Mac, ce qui plante complètement le Finder. Il est alors impossible de se reconnecter au serveur sans tout simplement redémarrer le Mac concerné. Lorsque l’on connecte les ordi Mac, la connexion au serveur depuis le Finder est longue, et le Finder affiche péniblement les petites icônes des fichiers représentatives des applications dont elles dépendent. Hors je n’ai pas du tout ce problème sur les 3 ordinateurs PC qui y sont connecté en même temps pourtant. J’ai essayé plusieurs choses pour remédier au problème, mais sans résultat : changer les câbles Ethernet, changer de routeur, Si quelqu’un a eu le même problème, ou si il y a un petit paramètre à régler dans l’interface du Synology, merci de votre aide. Voici ma configuration : Serveur : DS 109j – 266 MHz – 32 Mo, DSM 3.2 Mac : 2,66 GHz Intel Core i7 – 8 Go de RAM, OS X Snow Leopard – OS X Lion PC : 2,66 GHz Intel Core i7 – 8 Go de RAM , Windows XP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Est-ce que tes MAC sont à jour ? Apple a apporté des modifications à AFP (Apple File Protocol) avec OSX 10.7 (Lion), je ne sais pas s'ils ont mis à jour AFP pour Snow Leopard mais ça ne m'étonnerait pas. Synology supporte la nouvelle version d'AFP depuis le DSM 3.2, ce qui pourrait éventuellement expliquer les problèmes que tu rencontres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien P Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour, oui mes Mac sont à jour, mais par contre je ne connaît pas très bien les AFP, il y a t-il qqch de plus à configurer sur mes mac ou sur le DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Il n'y a rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xylo Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Une mise à jour récente du firmware du Nas corrige les problèmes de connexion au serveur Synology. J'ai constaté des soucis de ce type sur un DS207+ avec des macbook. Pour le résoudre, tu vas dans le panneau de configuration du NAS et tu cliques sur l’Icône "Mise à jour" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés