- 0
Un Ti Nouveau Se Lance Dans Son R
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 625 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
eleck
Bonjour à tous,
Et bien voila après avoir épluché bon nombre de solution diverses de stockage et partage (nombreux disques durs externes entre autre), je m'étais penché sur 2 solutions : le Nas et Windows home server.
Finalement Le nas à gagné pour sa facilité et sa disponibilité.
L'utilisation du réseau sera : diffuser du multimédia sur 2 voir 3 périphériques en meme temps, stockage, partage, accés de l'extérieur pour quelques personnes (2-3) uniquement sur certains dossier.
bref j'ai donc opté pour une architecture que voici
http://www.imagup.com/data/1135414213.html
Légende
Trait continu = par cable rj45
Trait pointiés = wifi
Trait semi continu = rj45/wifi selon l'utilisation
Pour les disques durs
Je pensais prendre des Wd 2to *2 5400 green caviar ou des seagate green 2to *2 pour le ds 212 et les mettre en RAID 0
et
les mêmes dans le Icybox pour la sauvegarde
(ceux-ci viendront par après en attendant j'utiliserais les disques dur externes en ma possesion)
Je compte aussi mettre un apc 550G pour plus de sécurité en cas de coupure de courant.
Je souhaite si possible avoir vos critiques face à cette configuration et les différents composants
Le budget est environ 500-max 600 euro hors sauvegarde (vu qu'elle viendra après).
Je vous remercie d'avance pour toutes les informations
16 réponses à cette question
Messages recommandés