- 0
Je Pense
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 627 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Phoenix912
Bonjour à tous,
Je préviens mes connaissances en informatique ce résume plus ou moins à n’être que simple utilisateur !
Le but de ma question est de savoir quelle NAS vous me conseilleriez pour :
- Stocker mes fichiers photos, vidéos, musiques j’ai déjà quasi 3To
- Télécharger des fichiers via JDownloder car j’ai un compte Megaupload Premium (le but étant de ne plus laisser allumer le PC)
- Pouvoir accéder à tout ça autant depuis ma TV Phillips que depuis le PC portable DELL et également avec l’iphone 4s de ma femme et mon peut être futur HTC sous Android.
- Y connecter une imprimante qu’on puisse y avoir accès de partout.
- Dans le futur, pouvoir connecter une caméra IP et pouvoir garder un œil sur mon aquarium Recifal serai assez class.
- Et d’autre chose au quelle je ne pense même pas ?
Je vais prochainement revendre mon PC de bureau et l’écran car je ne les utilise plus car je suis en permanence sur le portable qui est au salon et sur le smartphone histoire de profiter de ma tite famille tout en navigant sur le net ou dans mes fichiers.
Ah je vais peut-être m’offrir pour Noel une Asus Eee Pad Transformer et je me demandais si les accès au NAS seront autant faisables qu’avec les autres périphériques ?
Voilà je précise que je suis du genre conservateur donc j’ai de la peine à effacer des films télécharger histoire de pouvoir les revoir plus tard donc forcément les Go ce remplisse vites.
Alors je ne sais pas si je dois me tourner vers un 2 slot ou un 4 et si mettre des disques 3To ou 2To à l’intérieur et surtout partir sur quoi comme RAID ou même ne pas en mettre et faire des backups sur un disque externe mais bon on en arrive à faire des sauvegardes des sauvegardes des sauvegardes…..
Vous voyez que tout est un peu vague pour moi, j’ai des envie mais peut de connaissance dans ce domaine donc si vous pouvez m’aider et me guider un peu je vous en remercie d’avance !!
Bonne journée à tous.
15 réponses à cette question
Messages recommandés