Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai parcouru les 10 premières pages de cette section du forum sans trouver de réponse à mon problème, alors je poste.

j'ai acquis récemment un DS211J que j'ai équipé d'un HD de 2TO pour l'instant. Pas de RAID donc.

j'ai des notions assez vulgarisées de réseau qui s’arrêtent à la capacité à gérer un routeur ...

Je fais mumuse avec mon DS211j depuis qqs jours, on apprend à se connaitre, je suis encore dans la phase préliminaires en fait wub.png

Tout se passe bien au niveau local pour l'instant (sauf que ma TV trouve pas le serveur DLNA), ça se gâte pour l'accès depuis l'extérieur. Je pense que mes paramétrages NAT sont pas au point et j'ai besoin d'aide.

Je suis client SFR avec une neufbox 4. Je voudrai accéder depuis l'extérieur à :

  • DSM pour l'administration du NAS
  • CIFS pour pouvoir accéder directement à certains répertoires du NAS via l'explorer Windows (je suis obligé de faire du VPN pour ça ?) ou FTP si pas possible
  • PhotoStation et FileStation pour donner accès à ma famille éloignée

J'ai réservé un sous-domaine sur no-ip.org, dans le panneau de config DDNS j'ai un message normal. Par contre je remarque que l'IP interne mentionnée en dessous n'est pas l'IP statique que j'ai donnée au NAS.

Et bien sur quand je tape mondomaine.no-ip.org, j'ai un bon vieux 404 ohmy.png

j'ai oublié quoi pour que ça marche ?.....

merci de votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'administration du NAS, si c'est comme pour le DS712+ que j'ai, il faut dans le routeur rediriger les ports 5000 (HTTP) et 5001 (HTTPS) vers l'adresse IP du NAS.

Ensuite dans ton navigateur distant, tu tapes ton adresse suivie de ":5000" ou ":5001" pour afficher l'interface de connexion.

Dans le panneau de config du NAS, dans les paramètres de DSM, onglet "Service HTTP" tu peux vérifier les numéros de port (et si besoin les changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé un sous-domaine sur no-ip.org, dans le panneau de config DDNS j'ai un message normal. Par contre je remarque que l'IP interne mentionnée en dessous n'est pas l'IP statique que j'ai donnée au NAS.

Et bien sur quand je tape mondomaine.no-ip.org, j'ai un bon vieux 404 ohmy.png

j'ai oublié quoi pour que ça marche ?.....

merci de votre aide par avance

C'est normal l'adresse interne mentionnée dans DDNS est celle de la passerelle et non celle de ton SYno

Ensuite quand tu essaye avec ton adresse NoIP tu le fais depuis chez toi ou vraiment depuis l'extérieur ? car depuis chez toi ca ne marchera pas !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TBird : j'ai déjà redirigé qqs ports et je veux pas multiplier les redirections, je veux pas que ce soit le foutoir ... si je redirige, j'envoie quel port externe vers quel port interne (de l'IP du NAS) ?

@Patrick : donc si je comprends bien, il est normal que l'adresse interne vers laquelle pointe no-ip ne corresponde pas avec celle que j'ai attribuée au NAS ? J'ai un peu de mal à te suivre ...

Et je tente d'accéder depuis mon smartphone, pas depuis le réseau local.

Modifié par NickySan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TBird : j'ai déjà redirigé qqs ports et je veux pas multiplier les redirections, je veux pas que ce soit le foutoir ... si je redirige, j'envoie quel port externe vers quel port interne (de l'IP du NAS) ?

@Patrick : donc si je comprends bien, il est normal que l'adresse interne vers laquelle pointe no-ip ne corresponde pas avec celle que j'ai attribuée au NAS ? J'ai un peu de mal à te suivre ...

Et je tente d'accéder depuis mon smartphone, pas depuis le réseau local.

Il faut router le port que tu souhaites utiliser vers le port 5000 utilisé par le NAS. Idéalement le 5000 pour éviter la complication.

Dans ton navigateur, tu tapes alors http://[mon adresse no-ip]:5000 pour accéder à l'interface du NAS.

ton adresse no-ip doit correspondre avec l'adresse IP fournie par le FAI

Exemple :

Ton FAI te donne l'adresse 100.101.102.103 (c'est l'adresse de la box côté FAI)

Ta Box a comme adresse locale 192.168.1.1 (la passerelle)

Ton NAS a comme adresse 192.168.1.50

Dans ce cas, il faut router le port TCP 5000 vers l'adresse 192.168.1.50, port TCP 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'image de la partie DDNS elle est tout à fait correcte, l'adresse "Interne" est celle de la "Passerelle" (ta box) et non celle de ton Syno donc c'est normal !

Ensuite en fonction de ta deuxième image pour accéder au DSM il te faudra taper http://nom-noip:2005 et cela de l'extérieur de chez toi (depuis chez toi cela ne marchera pas)

Ensuite pour photostation il te manque le port 80 et puis pour accéder directement à tes répertoires depuis l'extérieur (CIFS) oublie, passe plutot par un VPN pour ce besoin

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison, tout est OK

Merci à vous 2 !

dernière question : j'essaie de paramétrer un accès aux fichiers sur mon PC de boulot (je suis en clé 3G donc pas de restriction imposée par un administrateur), j'ai activé WebDav, fais une translation du port 5005 vers le NAS sur la neufbox, mais quand je mappe l'URL sur mon explorer Windows 7, il me jette à la saisir du login+ pass

c'est pourtant bien le même pass que le DSM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le post ....

toujours pas de solution, j'ai essayé depuis un autre poste avec un autre compte utilisateur et même problème.

On peut très bien créer un lecteur réseau via le web en FTP mais en Webdav, je me fais jeter à chaque fois à la saisie du login+password sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors j'ai mis le temps à me procurer un PC sous XP (car j'en effectivement pas)

il se passe des choses bizarres :

sous XP : je me connecte en HTTP (non SSL) mais pas en HTTPS

sous 7 : j'accède au dossier en HTTPS mais je me fais jeter à la saisie password+login et je me fais jeter en HTTP

donc ça passe bien sous XP en http, mais je vais pas revenir sous XP pour ça quand même. Ça devrait fonctionner sous 7 .... j'ai raté quoi ?

je comprends pas sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

IDEM , compte no-ip crée mais lorsque je rentre l'adresse no-ip depuis mon réseau je tombe sur ma livebox, et depuis mon smartphone une erreur 404.

en faite je ve juste pouvoir accédé a mon syno depuis l’extérieur , si il ya un autre moyen je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.