Aller au contenu

Quel Mode De Sauvegarde Utilis

downloadsky

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un DS212 (donc 52 baies) avec un DD de 2T et un DD de 1T.

Je pensais utiliser le DD de 2T et réaliser une sauvegarder automatique seulement les données importante sur celui de 1T.

Mais apparament ce n'est pas possible ?

Si oui comment configurer ?

Si non quel solution possible ?

Merci d'avance

Une sauvegarde vers un disque connecté en permanence au système sauvegardé n'est pas une sauvegarde.

Je n'ai pas le courage de fournir plus d'explication, il y a assez de sujets en parlant sur le forum.

Ceci étant, il pourrait être intéressant d'ajouter une page au wiki pour expliquer tout ça en détails pour les novices. Des volontaires ?

Ok disont que je souhaite sauvegarder certaine donné vers un disque dur externet branché sur le NAS de facon

Comment réaliser cela de façon simple ? depuis plusieurs heures je cherche mais je ne trouve pas

Je lit plein de truc mais comment instaler et trouver rsyn ?

Modifié par downloadsky

Quels sont les risques avec cette configuration :

- 1 DD de 2T en basic sans protection de données ou je met toute mes données

- 1 DD de 1T en basic sans protection de données qui me servira de sauvegarde

Les 2 volumes sont donc indépendant et si j'utilise Time Backup pour sauvegarde certaine donnée du volume 1 sur le volume 2 je ne devrais pas avoir de souci ?

Quels sont les risques avec cette configuration :

- 1 DD de 2T en basic sans protection de données ou je met toute mes données

- 1 DD de 1T en basic sans protection de données qui me servira de sauvegarde

Les 2 volumes sont donc indépendant et si j'utilise Time Backup pour sauvegarde certaine donnée du volume 1 sur le volume 2 je ne devrais pas avoir de souci ?

Salut,

la solution que tu proposes est possible.

Pour Time Backup j'ai un doute.

Toutefois dans ton nas tu peux faire une sauvegarde dites locale (du disque 1 vers le disque 2)

Le risque/inconvénient de ce système ?

il y en a plusieurs:

d'abord si l'un des 2 disques tombe en panne, la recopie entre disque sera à faire à la main. (c'est long)

Si ton nas est volé, brulé, grillé, etc. ton backup ne t'auras servit à rien.

Voilà pourquoi les conseils vont vers un backup externe (disque dur usb, ethernet, sur le web ou chez un proche)

comme ça tu es sur de pouvoir partir avec ton backup si ton logement court un risque et/ou récupérer tes données si tu avais fait un backup ailleurs que chez toi.

j'espère avoir aidé un peu

à plus