Kratos42 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour, je viens d'acheter un nas synology le DS211+ J'ai réussi à installer pyload grâce a ce tuto : http://setaoffice.com/2011/04/10/how-to-install-pyload-on-a-synology-diskstation-ds211j/Ca marche tres bien sauf que ca se lance pas au boot du nas J'ai vu un peu partout qu'il fallait mettre un script de démarrage ds opt/etc:init.d mais mes competence en univ sont tellement mauvaise que je sais même pas copier-coller le script ds le fichier. J'ai fait pas mal de tentatives et au final j'ai 3 fichiers ds ce fichu répertoire S95startPyload.sh s95pyload.sh s95startpyload.sh Qqun peut me guider pour que je puisse faire marcher cela chez moi ? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Bon jai trouve comment coller le script ds le fichier par contre j'ai mis #!/bin/sh export PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin COMMAND="python pyLoadCore.py --configdir=/volume1//usr/local/pyload/config" start() { echo "Starting PyLoad" cd /opt/share/pyload $COMMAND --daemon } status() { echo -n "Status of PyLoad: " cd /opt/share/pyload STATUS=$($COMMAND --status) if [[ $STATUS = "False" ]]; then echo "Not running" else echo "Running as PID $STATUS" fi } stop() { echo "Stopping PyLoad" cd /opt/share/pyload $COMMAND --quit } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) stop sleep 4 start ;; status) status ;; *) echo "Usage: $0 (start|stop|restart|status)" exit 1 ;; esac exit 0 mais ça ne marche pas Je pense que je ne dois pas avoir mis le bon chemin pr le fichier de config, qqu peut m'aider ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 J'ai aussi essayé : #!/bin/sh export PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin COMMAND="python pyLoadCore.py --configdir=/volume1/usr/local/pyload" start() { echo "Starting PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --daemon } status() { echo -n "Status of PyLoad: " cd /usr/local/pyload STATUS=$($COMMAND --status) if [[ $STATUS = "False" ]]; then echo "Not running" else echo "Running as PID $STATUS" fi } stop() { echo "Stopping PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --quit } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) stop sleep 4 start ;; status) status ;; *) echo "Usage: $0 (start|stop|restart|status)" exit 1 ;; esac exit 0 sans succès 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Personne ...??????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 tu la créer comment ton fichier sur le NAS ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 tu la créer comment ton fichier sur le NAS ??? J'ai fait un > nomfichier.sh ça m'a crée un fichier vide apres j'ai utilisé vi : vi nomfichier J'ai fait i puis j'ai fait click droit pour coller le script ensuite :wq. J'ai vérifié que le script etait bien dedans avec vi nomfichier et ca avait l'air ok part l'indentation qui me parait curieuse mais bon. Après j'ai fait chmod + x nomfichier (avec le ls il passe en vert aucune idée de ce que àa veut dire) Je reboot mais rien ne se passe, j'ai du appellé le fichier s95pyload.sh un truc comme ça Pas bon ?? Je précise c'est la premiere fois que je touche à UNIX dc j'ai pu faire des grosses conneries sans m'en rendre compte. Merci de m'avoir répondu en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Ta méthode de création de fichier est correct. As tu testé ton script en te plaçant dans le répertoire du script : ton_script start qui doit en théorie démarrer pyload ton_script stop qui doit en théorie arrêter pyload 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Ah non j'ai pas du tout pensé à le faire c'est sur que ça serait plus pratique ! Il faut mettre l'extension qd je fais ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui si le script s'appel titi.sh ./titi.sh start Ou titi.sh start Tu peux tester le stop, et tu v 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je teste ça samedi alors Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Resultat : DiskStation> ls s90pyload.sh DiskStation> s90pyload.sh start -ash: s90pyload.sh: not found DiskStation> start s90pyload.sh -ash: start: not found Je comprends pas bien on dirait il trouve pas le fichier !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 DiskStation> ./s90pyload.sh start 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Excusez mon niveau DiskStation> ./s90pyload.sh stop ./s90pyload.sh: line 2: rt: not found Stopping PyLoad No pyLoad running. Pyload tourne tjrs. Apres reboot je lance le start : ./s90pyload.sh start Il se passe rien Rien ne s'affiche et bien sur pyload ne demarre pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Bon déjà on avance c'est ton script qui pause problème !!! Alors je te propose de l'ouvrir avec vi et de vérifier : - s'il n'y a pas des caractères étranges en fin de ligne (genre ^M) et les supprimés - s'il n'y a pas des sauts de lignes bizarre - regarde bien s'il n'y aurait pas un soucis à la ligne 2 le script fait une erreur => ./s90pyload.sh: line 2: rt: not found 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Alors curieusement mon fichier etait vide aujourd'hui ! J'ai recolle le script ds le fichier. J'ai redemarré : pyload etait OFF Je lances ces commandes : DiskStation> cd /etc DiskStation> cd init.d DiskStation> ls s90pyload.sh DiskStation> ./s90pyload.sh start Starting PyLoad Daemon PID 5072 DiskStation> Voici le resultat et malgre le message encourageant il se passe rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 (modifié) Cela dit mon script a lair plus que bancale !! Pour le coup j'ai crée un init.sh dans le repertoire init.d DiskStation> cd /etc DiskStation> cd init.d DiskStation> vi init.sh #!/bin/sh export PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin COMMAND="python pyLoadCore.py --configdir=/volume1/usr/local/pyload" start() { echo "Starting PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --daemon } status() { echo -n "Status of PyLoad: " cd /usr/local/pyload STATUS=$($COMMAND --status) if [[ $STATUS = "False" ]]; then echo "Not running" else echo "Running as PID $STATUS" fi } stop() { echo "Stopping PyLoad" - init.sh 1/50 2% #!/bin/sh export PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin COMMAND="python pyLoadCore.py --configdir=/volume1/usr/local/pyload" start() { echo "Starting PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --daemon } status() { echo -n "Status of PyLoad: " cd /usr/local/pyload STATUS=$($COMMAND --status) if [[ $STATUS = "False" ]]; then echo "Not running" else echo "Running as PID $STATUS" fi } stop() { echo "Stopping PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --quit } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) stop sleep 4 start ;; status) status ;; *) echo "Usage: $0 (start|stop|restart|status)" exit 1 ;; esac exit 0 ~ ~ ~ - init.sh 1/50 2% #!/bin/sh export PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin COMMAND="python pyLoadCore.py --configdir=/volume1/usr/local/pyload" start() { echo "Starting PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --daemon } status() { echo -n "Status of PyLoad: " cd /usr/local/pyload STATUS=$($COMMAND --status) if [[ $STATUS = "False" ]]; then echo "Not running" else echo "Running as PID $STATUS" fi } stop() { echo "Stopping PyLoad" cd /usr/local/pyload $COMMAND --quit } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) stop sleep 4 start ;; status) status ;; *) echo "Usage: $0 (start|stop|restart|status)" exit 1 ;; esac exit 0 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ - init.sh 1/50 2% J'ai l'impression que les lignes se repetent Pourtant je fais vi nomfichier.sh Ensuite je fais i Click droit Ensuite :wq et CTRL+C Modifié le 21 novembre 2011 par mehdi42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Personne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Pour ma part j'utilise nano qui est plus simple d'utilisation. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Modifié le 22 novembre 2011 par TimY 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci Timy Je dois l'installer ? COmment faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Comme j'ai pas mon nas sous la main j'ai fait qques recherches : visiblement la commande suivant suffit : ipkg install nano En effet nano a l'air plus sympa à utiliser. Je test samedi et je fais un retour ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 En effet nano est bien plus pratique J'ai donc ouvert le fichier avec nano Je pense que le script est bon mais qu'en fait je n'ai pas configuré les bons chemins ou qqch comme ça. je rappelle le tuto que j'ai utilisé : http://setaoffice.com/2011/04/10/how-to-install-pyload-on-a-synology-diskstation-ds211j/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Si j'ai le temps je te donnerai mon script. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Si j'ai le temps je te donnerai mon script. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Sympa mais si on a pas installé les binaires aux même endroit ton script marchera pas chez moi. J'ai suivi le tuto a la lettre et je pense que j'ai pas adapté les bon chemins ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, Voici le script que j'utilise. Il permet d'upgrader Pyload avec les dernières mises à jours (tip). Il suffit d'adapter les chemins si vous n'avez pas suivi notre tuto (). #!/bin/sh ########################################################################## # pyLoad STARTUP and UPDATE SCRIPT for Synology NAS # AUTOSTART pyLoad as DAEMON - UPDATE PROGRAM FILES # <./S99pyload info> for more details and help ########################################################################## PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin SYNO=/usr/syno/bin DAEMON="python /opt/pyload/pyLoadCore.py --daemon" DAEMON_OPTS="--debug" STATUS="python /opt/pyload/pyLoadCore.py --status" VERSION="python /opt/pyload/pyLoadCore.py -v" UPDATE_SRC="https://bitbucket.org/spoob/pyload/get/tip.zip" LOG="/volume1/public/.pyload/Logs/log.txt" #your path to the Logfile here! SCRN=/usr/syno/etc.default/rc.d/S99pyload.sh ########################################################################## # COMMANDS START ########################################################################## start() { if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then echo "`$VERSION`: already performing" else echo "`$VERSION`: try to start" echo "`$VERSION`:" `$DAEMON` sleep 2 if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then echo "`$VERSION`: successfully startet" else `$DAEMON` fi fi } ########################################################################## stop() { if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then echo "`$VERSION`: try to kill myself" kill `$STATUS`; sleep 2 echo "`$VERSION`: successfully stopped" else echo "`$VERSION`: already killed" fi } ########################################################################## update() { if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then stop; sleep 5; fi echo "UPDATE: updating `$VERSION`" echo "`date '+%d.%m.%Y %T'` INFO Updating `$VERSION`" >>$LOG cd /opt/ $SYNO/wget --no-check-certificate -q $UPDATE_SRC if [ $? -eq 0 ] ; then echo "UPDATE: successfully loaded dev version" else update fi unzip -q spoob-pyload*.zip; rm spoob-pyload*.zip if [ $? -eq 0 ] ; then echo "UPDATE: archive unzipped and removed"; sleep 2 else update fi $SYNO/rsync -qru /opt/spoob-pyload-*/ /opt/pyload/ if [ $? -eq 0 ] ; then echo "UPDATE: `$VERSION` successfully updated" else update fi rm -rf /opt/spoob-pyload-*/ echo "`date '+%d.%m.%Y %T'` INFO Update complete" >>$LOG start } ########################################################################## debug() { if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then echo "`$VERSION`: already performing ... restart" stop sleep 5 debug else echo "`$VERSION`: try to start in debug mode + show output" echo "`$VERSION`:" `$DAEMON $DAEMON_OPTS` sleep 2 if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then echo "`$VERSION`: successfully startet in debug mode" echo "" echo "***** ctrl + c to STOP OUTPUT and return *****" echo "" tail -f $LOG else `$DAEMON $DAEMON_OPTS` fi fi } ########################################################################## info() { if [ `$STATUS` -gt 3 ]; then echo "`$VERSION`: Process ID is `$STATUS`" echo "" echo '####################################################################' echo '# OPERATIONS' echo '# start = start pyLoad (default)' echo '# stop = stop pyLoad' echo '# restart = stop and start pyLoad' echo '# update = update program files' echo '# debug = enable debug mode + output' echo '# info = print out PID and status of pyLoad' echo '# show = print out Logfile while executing' echo '####################################################################' else echo "`$VERSION`: process is NOT active" fi } ########################################################################## show() { start while [ `$STATUS` -gt 3 ]; do echo "" echo "***** ctrl + c to STOP OUTPUT and return *****" echo "" tail -f $LOG done } ########################################################################## case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) stop sleep 5 start ;; update) update ;; debug) debug ;; info) info ;; show) show ;; *) echo "Usage: $SCRN (start|stop|restart|update|debug|info|show)" >&2 exit 1 ;; esac exit 0 ########################################################################## # End of script ########################################################################## Bon courage. TimY Modifié le 27 novembre 2011 par TimY 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos42 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour jai change de nas donc maintenant je dois recommencer. J'essaie donc cette fois de suivre le tuto du site histoire d etre tranquille pr l auto boot malheureusement dès le début je suis bloqué : DiskStation> py25-django py25-pil tesseract-ocr tesseract-ocr-lang-eng ossp-js -ash: py25-django: not found DiskStation> Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés