- 0
Ds1511+ Avec Deux Disques Durs 2To : Quel Int
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 244 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Guiome
Bonjour ,
je dois passer la commande d'un DS1511+ pour ma boite, afin de servir de Serveur de Stockage de Fichiers ("sécurisé" par la mise en RAID, mais aussi par des DD Externe USB de Sauvegarde ainsi qu'un DS107+ en doublette).
J'avais initialement prévu d'y intégrer 5 DD (Samsung SpinPoint F4 EcoGreen - HD204UI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II) mais devant la flambée des prix depuis 2 semaines je souhaiterais me contenter dans un premier temps de 2 Disques Durs de ce même modèle.
J'ai donc deux questions :
1 - a part le fait d'avoir le double de capacité de stockage, celà représente-il un intéret au niveau RAID d'avoir deux disques dur au lieu d'un seul (je maitrise moyennement les notions de RAID)
2 - si dans quelques les tarifs des DD rebaissent je souhaiterais acquérir les 3 autre DD. Est ce que la transition de 2 DD à 5 DD se fera simplement ou bien devrais-je faire une sauvegarde générale sur un autre support, tout réinstaller, tout reconfigurer etc...
merci d'avance de vos conseils
Guillaume
4 réponses à cette question
Messages recommandés