- 0
Ds212* Et Squeezebox
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 506 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
zogzoghakita
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant sur votre forum. J'ai l'intention d'acheter prochainement un NAS Synology pour y stocker toutes sortes de fichiers Audio / Vidéo et documents et je me suis dit que c'était le bon endroits pour poser mes questions. Je tiens à précider avant de commencer que l'idée que je présente dans ce post repose essentiellement sur le couple Synology / Logitech Squeezebox.
A la base, je me suis intéressé au NAS pour du streaming Audio. L'idée est d'acheter un squeezebox boom pour écouter de la zik stockée sur le Syno et piloter les playlist avec une tablette ou un Device Android.
J'essaye pour le moment d'imaginer comment tout ce beau monde va pouvoir échanger facilement et comment l'utiliser simplement. Certaines de mes questions ne sont pas directement liées au NAS Syno mais vont me permettre de construire l' "architecture" au mieux.
- Squeezebox Server ou Itunes ? Est il possible de streamer depuis un NAS Syno où tourne un serveur iTunes vers un Squeezebox Boom ? Sinon j'imagine qu'il me faudra installer le squeezebox Server
- DS212 ou DS212+ ? Je vois sur le site de Syno qu'il est recommandé d'installer le serveur Squeezebox sur un NAS équipé de 256 Mo mini. J'ai vu un post ici ou des utilisateurs l'installaient sur un NAS de 128 Mo sans problème mais ne vais-je pas me retrouver brider avec un DSD212 si je veux activer d'autres services plus tard ?
- Bruit généré par les 212 et 212+ ? Je n'ai pas trouvé de tests là dessus : est il possible d'installer le NAS dans une pièce sans devoir le ranger dans un placard dans la cave pour être tranquille ?
Pour le moment je penche pour le 212 mais si les 512Mo de RAM du 212+ sont nécessaires, j'aimerais que ça ne soit pas pour entendre un avion de chasse dans ma pièce.
- Gestion de la playlist par tablette ou équivalent ? J'ai trouvé l'appli Squeezecommander sur l'Android Market, quelqu'un l'a déjà testé ? : https://market.andro...WNvbW1hbmRlciJd
Je vois la tablette comme une telecommande géante de la chaine Audio, pour simplifier la création de playlist et pour éviter de mettre 150€ dans une télécommande qui ne fait justement que...télécommande (je pense au Squeezebox Duet).
Bon je m'arrête là, vous aller peut être me proposer une solution complétement différente ^^. J'ai précise que j'ai lu énormément de tests au sujet des platines connectées et le squeezebox boom me parait comme le meilleur équipement pour diffuser de la musique dans un salon par exemple sans investir sans un homecinéma et sans acheter une enceinte portable qui fait un peu pitié niveau qualité sonore.
J'attends vos retours, Merci !
Modifié par zogzoghakitaLien vers le commentaire
15 réponses à cette question
Messages recommandés