kissaidonc Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous , Tout les DD préparés avec diskwipe avant montage du Raid Raid5 / 5baies à 2 TO Pas d'hibernation DD /Nas tourne 24/24 DS1010+/1DD ext Sata pour sauvegarde DSM 3.2-1944 Onduleur APC OS Seven/Freebox V6 La semaine dernière au réveil , un petit bip bip .... , je cherche et m’aperçois que la Led Syno est orange !! j'ouvre donc le gestionnaire de stockage des DD et là pb , volume 3 présente un status anormal ,volume dégradé !! Je tente une réparation , + de 8Heures de travail réparation ok tout est redevenu à la normale le système est OK à priori , les DD sont de 37° à 41° comme avant je lance un test Smart sur tout les DD une fois en rapide et une fois en étendu , le lendemain j'ai mes résultats tout est normal Puisque tout OK , et que le DD en Satashare n'a jamais eu de test Smart pourquoi pas le tester aussi !! Test rapide >>> Normal ( L'historique de ce disque a échoué ) ??? Test étendu >>> Interrompu ( L'historique de ce disque a échoué ) ??? Il me met ensuite dans la gestion des DD >> Statuts Smart >> anormal pour ce DD alors que les 5 autres sont normaux en vert ?? Je sauvegarde les données du DD et le passe avec diskwipe sur un autre PC en 2 passes presque 48H de travail dessus aucune erreur trouvée !! Avant de remettre le DD je fais un reset du Syno pour éviter d'avoir cette erreur du journal comme quoi le Satashare est en anormal Tout mon systèmes OK , je remonte ma parttion système , je le reformate via le Syno en EXT , et je le rebranche sur le NAS me dis qu'il est OK par contre dans la gestion DD Nas me dis anormal ?? Vous en pensez quoi là un avis serait le bienvenu sachant que j'ai tout fais dans les règles Vu que tout est OK il doit bien y avoir un fichier journal quelque part non ? Ou est donc ce fichier journal me signalant cette erreur qui n'a plus de raison d'être afin que je le vire Merci pour vos réponses et aide A +++ Modifié le 17 novembre 2011 par kissaidonc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Avant de remettre le DD je fais un reset du Syno pour éviter d'avoir cette erreur du journal comme quoi le Satashare est en anormal Tout mon systèmes OK , je remonte ma parttion système , je le reformate via le Syno en EXT , et je le rebranche sur le NAS me dis qu'il est OK par contre dans la gestion DD Nas me dis anormal ?? Bonjour je ne comprends pas ce que tu as fais, le dd externe branché en esata doit etre formaté par le dsm quand il est branché sur le port esata, pas autrement ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissaidonc Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour je ne comprends pas ce que tu as fais, le dd externe branché en esata doit etre formaté par le dsm quand il est branché sur le port esata, pas autrement ! Patrick Bonjour , Merci de ta réponse j' l'ai bien formaté par le DSM je l'ai d'ailleurs refait hier Bonne journée A ++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés