Aller au contenu

Seagate Prévoit Un Retour À La Normale "fin 2012"


rodo37

Messages recommandés

Le retour à la normale du marché du disque dur suite aux inondations survenues ces dernières semaines en Thaïlande risque de prendre « plus longtemps que les gens ne l'imaginent » selon le PDG de Seagate Stephen J. Luczo. Ce dernier estime que l'amélioration pourrait s'étendre « jusqu'à la fin de 2012, au moins ».

Les inondations dues à la mousson en Thaïlande ont causé beaucoup de ravages aux usines de différentes entreprises qui y ont élues domicile. Parmi elles, on peut citer Western Digital et Toshiba, qui ont été touchées de plein fouet par la situation. De son côté, Seagate a eu de la chance, ses deux usines situées au nord de Bangkok ayant été épargnées par les inondations, même si sa chaîne d'approvisionnement a été mise à mal par les intempéries et a tout de même ralenti la cadence de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement" 25% de la production mondiale de disques durs se trouve en Thaïlande.

Le réel problème est que le principal fabriquant de moteurs pour disques durs (Nidec Corp) est également impacté par les inondations, il représente à lui seul 70% du marché des moteurs...

De ce fait, même les usines d'assemblage de disques durs qui n'ont pas les pieds dans l'eau se retrouvent bloquées, faute d'approvisionnement suffisant.

Source : http://n-econocom.co...7nsbmq2-2768314

innondation_Hitachi.jpg

Inondation_en_thailande_Western.jpg

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.