Aller au contenu

Livebox : Les + Et Les -


mikael2235

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fidèle au modem routeur NETGEAR, j'avais un DG834GT que j'ai remplacé par un DGN3500, et fidèle à ma ligne FT et mon abonnement à 16€/mois.

Afin de faire comme tout le monde, mais aussi des économies, je me suis laissé tenté par une offre qui intègre internet, la téléphonie fixe illimité, et la téléphonie mobile, chez Orange, car je suis pro Orange, mais anti Livebox...

Bref, il a fallu me résigner car cette box en location 3€/mois, et obligatoire. à moins que vous ne connaissiez une autre solution, tel qu'un modem-routeur qui supporte la VOIP ?

En attendant, j'ai opté pour cette box, par contre là ou je suis trés déçu, c'est pour la redirection de port, car cette livebox "grand public" n'accepte que 20 redirections. Et quand on a un syno et qu'on utlise toutes les fameuses applis disponibles, ça monte trés vite.

2éme - (moins) : Il est impossible dans la nouvelle Livebox de faire des sauvegardes de config. Il faut juste espérer que ça ne plante pas.

Merci de me donner vos avis si vous utilisez ce matériel. et sinon comment faites-vous ?

P.S. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le FAI et le nom de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] car je suis pro Orange, mais anti Livebox...

Sympa le paradoxe. wink.png

Merci de me donner vos avis si vous utilisez ce matériel.

Je ne sais pas pour la Livebox, mais pour la Livebox Pro il y a bien la possibilité de sauvegarder les paramètres. À voir s'il y a la même chose dans l'interface de la Livebox.

En tout cas je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.

et sinon comment faites-vous ?

Je ne suis pas chez Orange, je ne supporte pas de voir mes services couper toutes les 24h. rolleyes.gif

P.S. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le FAI et le nom de la box.

Faut pas avoir peur comme ça, personne ne va hypothéquer tes biens. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fidèle au modem routeur NETGEAR, j'avais un DG834GT que j'ai remplacé par un DGN3500, et fidèle à ma ligne FT et mon abonnement à 16€/mois.

Afin de faire comme tout le monde, mais aussi des économies, je me suis laissé tenté par une offre qui intègre internet, la téléphonie fixe illimité, et la téléphonie mobile, chez Orange, car je suis pro Orange, mais anti Livebox...

Bref, il a fallu me résigner car cette box en location 3€/mois, et obligatoire. à moins que vous ne connaissiez une autre solution, tel qu'un modem-routeur qui supporte la VOIP ?

En attendant, j'ai opté pour cette box, par contre là ou je suis trés déçu, c'est pour la redirection de port, car cette livebox "grand public" n'accepte que 20 redirections. Et quand on a un syno et qu'on utlise toutes les fameuses applis disponibles, ça monte trés vite.

2éme - (moins) : Il est impossible dans la nouvelle Livebox de faire des sauvegardes de config. Il faut juste espérer que ça ne plante pas.

Merci de me donner vos avis si vous utilisez ce matériel. et sinon comment faites-vous ?

P.S. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le FAI et le nom de la box.

Bonjour,

J'ai une Livebox 2 par force, n'ayant pas d'offre concurrente. J'ai pallié toutes les difficultés que tu mentionnes en la mettant en DMZ sur un routeur Netgear avec lequel je fais ce que je veux.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez Orange.

Ma box modem/routeur intègre le support de la VoIP.

Je ne suis pas limité en nombre de redirections de ports/plages de ports.

Mes paramètres de configuration sont automatiquement sauvegardés chez mon FAI.

Mon FAI, c'est celui qui va très prochainement faire de la téléphonie mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Livebox 2 par force, n'ayant pas d'offre concurrente. J'ai pallié toutes les difficultés que tu mentionnes en la mettant en DMZ sur un routeur Netgear avec lequel je fais ce que je veux.

Cordialement.

Michel.

par force, certainement pas ! il y a toujours des offres concurrentes, mais elles ne sont pas dégroupées... dans mon village, seul FT a des équipements adsl dans le nra. Je suis pourtant chez un autre opérateur, avec une ip fixe, pas de coupure toutes les 24 heures, 20 megas atm en download, et avec la téléphonie vers fixes et mobiles comprise, pour la modique somme de 36 euros par mois. Derrière la box en mode bridge, j'ai mis mon routeur fétiche, le fameux wrt54gl sous dd-wrt.

même quand je serai très riche, je ne prendrai pas orange (j'ajouterai plutôt un abonnement supplémentaire chez ovh... tiens, je viens de regarder, dans ma campagne je suis éligible à une offre 20 megas atm + 1 ligne téléphonique Appels illimités fixes et mobiles pour 20.00€ HT /mois (soit 23.92€ TTC), je pense que je vais peut-être changer de fai ! et pour 25.00€ HT /mois (soit 29.90€ TTC), 2 lignes téléphoniques Appels illimités fixes et mobiles et surtout Sauvegarde en ligne "Cloud NAS" 1 compte 100 Go, ipv4 et ipv6, Bande passante garantie ).

finalement, si on ne veut pas la tv, on peut aller chez d'autres opérateurs que les 3 les plus connus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Livebox 2 par force, n'ayant pas d'offre concurrente. J'ai pallié toutes les difficultés que tu mentionnes en la mettant en DMZ sur un routeur Netgear avec lequel je fais ce que je veux.

Cordialement.

Michel.

Ça m'intéresse ! Pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur ton schéma stp ?

Par exemple…

- le modèle de ton routeur

- où est-ce que tu branches le RJ45 du décodeur TV ?

- ça fait internet => routeur => livebox ou internet => livebox => routeur ?

- est-ce que tu peux utiliser les DNS que tu veux (OpenDNS par ex) sans que ça ne coupe la VoIP ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Catimini, je suis aussi intéressé par ta solution et la config. Merci.

Bonsoir,

Ma configuration est simple, elle est d'ailleurs dans ma signature :

- sur la livebox :

- je réserve par l'adresse MAC du routeur l'adresse 192.168.1.2 pour le routeur

- mode de sécurité faible

- par deux règles NAT/PAT je route tous les ports de 1 à 65535 (sauf celui que je réserve pour l'administration à distance de la livebox) vers l'adresse IP 192.168.1.2 du routeur

- je configure la DMZ vers l'adresse IP 192.168.1.2

- sur le routeur Netgear :

- je lui attribue l'adresse WAN 192.168.1.2/255.255.255.0

- je lui attribue l'adresse LAN 192.168.0.1/255.255.255.0

et ensuite tout se passe comme si la livebox était un simple modem et je configure mes règles sur le routeur à ma convenance.

La seule diférence est que mon LAN a les adresses 192.168.0.xxx et non 192.168.1.xxx

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- par deux règles NAT/PAT je route tous les ports de 1 à 65535 (sauf celui que je réserve pour l'administration à distance de la livebox) vers l'adresse IP 192.168.1.2 du routeur

- je configure la DMZ vers l'adresse IP 192.168.1.2

Seul la DMZ est nécessaire l'autre ligne fait double emploi, bien que cette solution fonctionne elle n'est pas exactement équivalente au mode bridge (par exemple le deuxième routeur est persuadé que sont adresse ip public est 192.168.1.2 ce qui peux poser problème dans certain cas (VPN,...))

Perso je n'aime pas trop la livebox (pro) mais j'en mais quand même pas mal en service pour des raisons de maintenances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la DMZ est nécessaire l'autre ligne fait double emploi, bien que cette solution fonctionne elle n'est pas exactement équivalente au mode bridge (par exemple le deuxième routeur est persuadé que sont adresse ip public est 192.168.1.2 ce qui peux poser problème dans certain cas (VPN,...))

Bonjour,

Je suis d'accord pour la redondance des règles, mais lors d'une mise à jour de la livebox, j'ai eu une perte de la configuration DMZ. Je suis donc prudent.

En ce qui concerne le VPN, pas de problème, il suffit sur le routeur d'autoriser "NAT traversal", je le pratique en permanence.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux faire du VPN en DMZ (et j'ai d'ailleurs un netgear fvs114 comme cela) mais par exemple l'autentification par ip ne fonctionne pas ce qui peux poser problème quand le système distant ne supporte que ce mode....

Tout cela pour dire que c'est malheureux que même les livebox pro ne supporte pas le mode bridge, ni le loopback, et encore moins le GRE....c'est d'autant plus comique que tu peux quasiment pas les faire ce déplacer pour contrôler une ligne si tu as remplacer la livebox par un autre modem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma configuration est simple, elle est d'ailleurs dans ma signature :

- sur la livebox :

- je réserve par l'adresse MAC du routeur l'adresse 192.168.1.2 pour le routeur

- mode de sécurité faible

- par deux règles NAT/PAT je route tous les ports de 1 à 65535 (sauf celui que je réserve pour l'administration à distance de la livebox) vers l'adresse IP 192.168.1.2 du routeur

- je configure la DMZ vers l'adresse IP 192.168.1.2

- sur le routeur Netgear :

- je lui attribue l'adresse WAN 192.168.1.2/255.255.255.0

- je lui attribue l'adresse LAN 192.168.0.1/255.255.255.0

et ensuite tout se passe comme si la livebox était un simple modem et je configure mes règles sur le routeur à ma convenance.

La seule diférence est que mon LAN a les adresses 192.168.0.xxx et non 192.168.1.xxx

Cordialement.

Michel.

Merci, je regarde ce que j'ai "en stock" comme routeur et vais tester ça :)

(dire qu'il y a déjà 2 boîtiers en plus de la livebox, comment ont-ils pu concevoir un truc aussi limité ??!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 10Mbit/s en up c'est pas négligeable pour un NAS.

D'ailleurs ils sont stables les 10Mbit/s ? Car si je men souviens bien chez Orange c'est de la fibre partagée (GPON).

Qu'il y ait des varations sur du 100Mbit/s en down on s'en fout un peu, mais sur 10Mbit/s c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même quand je serai très riche, je ne prendrai pas orange (j'ajouterai plutôt un abonnement supplémentaire chez ovh... tiens, je viens de regarder, dans ma campagne je suis éligible à une offre 20 megas atm + 1 ligne téléphonique Appels illimités fixes et mobiles pour 20.00€ HT /mois (soit 23.92€ TTC), je pense que je vais peut-être changer de fai ! et pour 25.00€ HT /mois (soit 29.90€ TTC), 2 lignes téléphoniques Appels illimités fixes et mobiles et surtout Sauvegarde en ligne "Cloud NAS" 1 compte 100 Go, ipv4 et ipv6, Bande passante garantie ).

finalement, si on ne veut pas la tv, on peut aller chez d'autres opérateurs que les 3 les plus connus !

cricx, si tu passes chez ovh, je serai interessé par ton retour... je songe à y passer aussi avec l'offre à 24€. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par force, certainement pas ! il y a toujours des offres concurrentes, mais elles ne sont pas dégroupées... dans mon village, seul FT a des équipements adsl dans le nra. Je suis pourtant chez un autre opérateur, avec une ip fixe, pas de coupure toutes les 24 heures, 20 megas atm en download, et avec la téléphonie vers fixes et mobiles comprise, pour la modique somme de 36 euros par mois. Derrière la box en mode bridge, j'ai mis mon routeur fétiche, le fameux wrt54gl sous dd-wrt.

même quand je serai très riche, je ne prendrai pas orange (j'ajouterai plutôt un abonnement supplémentaire chez ovh... tiens, je viens de regarder, dans ma campagne je suis éligible à une offre 20 megas atm + 1 ligne téléphonique Appels illimités fixes et mobiles pour 20.00€ HT /mois (soit 23.92€ TTC), je pense que je vais peut-être changer de fai ! et pour 25.00€ HT /mois (soit 29.90€ TTC), 2 lignes téléphoniques Appels illimités fixes et mobiles et surtout Sauvegarde en ligne "Cloud NAS" 1 compte 100 Go, ipv4 et ipv6, Bande passante garantie ).

finalement, si on ne veut pas la tv, on peut aller chez d'autres opérateurs que les 3 les plus connus !

J’habite également dans un trou et j'ai été amené à regardé sur le plan professionnel les offres OVH. Elles sont intéressantes pour un particulier surtout pour quelqu'un qui n'en a rien à faire des box TV des FAI.

http://www.ovh.fr/adsl/

Attention, les prix sont à prendre en TTC et non HT.

EDit : @cricx, intéressé par un retour également. J'attends que Free fasse évoluer son offre en ADSL2+ (c'est possible vu que FT a modifié son DSLAM) mais si ça traine trop, je pense que je vais résilier direct pour une offre OVH

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore hésitant, car je suis globalement satisfait de free, à part de la manie d'attribuer une ip fixe dans les plages résidentielles et déclarées comme telles par free aux principales listes de blocage. Je n'ai pas encore d'info sûre sur ce point particulier chez ovh, je cherche... Si quelqu'un trouve avant moi, merci de donner l'info sur le forum, ça pourra faire plaisir à tous ceux qui essaient de faire fonctionner mailstation sur leur abonnement orange ou sfr, et même free (mais moins, car ip fixe et reverse dns en statndard, même en non dégroupé).

Sinon, dans les trous perdus, ovh est comme les autres, il utilise la collecte de l'opérateur historique ou de sfr s'il est présent sur le dslam (apparemment sfr est choisi en priorité). Pour l'instant, dans mon dslam, il n'y a que ft, avec un équipement en adsl2+, donc le débit de la connexion ne devrait pas être différent de free, la différence étant au niveau suivant (pas de filtrage chez ovh, priorisation des flux chez free).

Donc mieux pour moins cher, mais l'offre est récente, peu de retours, et plutôt négatifs pour l'instant quant à la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 10Mbit/s en up c'est pas négligeable pour un NAS.

D'ailleurs ils sont stables les 10Mbit/s ? Car si je men souviens bien chez Orange c'est de la fibre partagée (GPON).

Qu'il y ait des varations sur du 100Mbit/s en down on s'en fout un peu, mais sur 10Mbit/s c'est pas pareil.

En fait j'ai tenu 1 mois à 10 Mb/s d'up, je suis tout de suite passé aux 100 Mb/s (et là c'est vrai que ça ça commence à faire cher, surtout avec tout ce que l'on vient d'évoquer)

Oui c'est du GPON donc oui c'est théoriquement plus facilement saturable que le P2P de Free mais rares sont encore les personnes à être fibrées et encore plus rares sont celles qui l'utilisent surtout pour l'upstream.

Actuellement donc, c'est très stable. En max stable je monte dans les deux sens à 10 Mo/s avec des pics à un peu plus de 11 Mo/s. (pour du 12,5 Mo/s max théorique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le support commercial d'OVH sur les points qui m’intéressaient :

- pas de blocage du port 25 - Important !!

- libération du protocole SIP de la ligne téléphonique

- utilisation de leur box/routeur en mode bridge - c'était évident, mais ça méritait confirmation.

Je continue ma réflexion sur le sujet

Edit :

J'aime pas trop le modem/routeur livré avec :

http://www.ovh.fr/images/xdsl/modems/Manuel_expert_modem_Pro_ADSL_OVH.pdf

- Pas d'option VPN possible

- Il faut payer une licence pas de contrôle Web par mots clefs

- Il peut effectivement passer en bridge

L'impresssion de regresser // à mon dd-wrt.

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que le routeur n'est pas parfait (il faudrait voir s'il supporte des frimwares alternatifs). Ceci dit, chez ovh, tu n'es pas obligé de prendre le modem routeur. Tu peux prendre ce qui te convient (mais quid de la téléphonie dans ce cas ?)

au pire, tu mets ton wrt54gl derrière le leur en mode bridge (c'est ce que je compte faire avec mon wrt54gl sous dd-wrt, encore que le mode n de la wifi de leur routeur est un plus par rapport au g du wrt54gl).

Pas trouvé d'infos sur la vitesse des ports du switch intégré (je pense que si c'était du giga, ils l'auraient mentionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, tu mets ton wrt54gl derrière le leur en mode bridge (c'est ce que je compte faire avec mon wrt54gl sous dd-wrt, encore que le mode n de la wifi de leur routeur est un plus par rapport au g du wrt54gl).

C'est ma config actuelle. J'ai un WRT610n au cul de la freebox qui est en bridge + un 54GL en répétiteur Wifi (la maison est grande et les murs épais :P). Dommage que le 610n n'intègre pas un modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le téléphone va continuer de fonctionner tu peux même brancher le démodulateur télé orange derrière le Netgear (mais ce n'est valable que pour la version satellite il me semble que cela ne marche pas avec la version ADSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.