Aller au contenu

Iscsi Et Probleme De Partage Sur Win2000


ckiki

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS-212 avec le dernier firmware a ce jour.

J'ai 2 disques de 1To en raid1, avec une partition en iSCSI.

Mon serveur est un Win 2000 SP4, avec evidement l'initiateur iSCSI de microsoft.

Ma partition iSCSI correspond a mon lecteur E: sur le serveur, formaté en NTFS.

Tous les dossiers que je crée dans E: son partageable et accessibles sans aucun probleme.

J'accede sans probleme dans mon reseau aux disques locaux C: et D: de la facon suivante :

serveurc$

serveurd$

et Malgré l'activation du partage de E: , il est impossible d'y accéder par:

serveure$

Mais cela fonctionne par:

serveure

en fait le lecteur n'est pas caché comme le sont par defaut les lecteurs Locaux C: et D:

J'ai essayé de mettre manuellement le "$" mais cela n'a pas fonctionné pour autant...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Modifié par ckiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'ajouter un $ apres le nom de partage permet de "masquer" le nom de partage dans la liste des ressources partagées lorsqu'on accede a serveur

c'est pourtant ce que j'ai fait après coup, mais j'ai eu un message d'erreur (dont je ne me souvient plus le contenu) et cela ne marchait pas, je ne pouvait toujours pas accéder à

serveure$ ni a aucun autre partages serveurpartage1 il a fallu que j'enleve le $ pour revenir à la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reessayé et effectivement ca fonctionne smile.png

Par contre apres chaque reboot je perd TOUS mes partages sur les dossiers du NAS ?!!!

de quoi cela peut il bien venir ?

je coche pourtant bien "automaticaly restore this connection when the system boots", mais lorsque je verifie les propriete ca reste décoché. si je le recoche j'obtien une erreur : "Target has already been logged in via an iscsci session".

Dans persistent target je vois bien ma target, et dans "bound volumes/devices" il y a bien mon lecteur E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci :

http://support.microsoft.com/kb/870964

Vous utilisez le service initiateur iSCSI de Microsoft pour vous connecter à un périphérique de disque Internet SCSI (iSCSI). Les partages de fichiers que vous créez pour les dossiers qui se trouvent sur votre périphérique iSCSI ne peuvent pas être recréés lorsque vous redémarrez l'ordinateur les partages créés sur.

Ce problème peut se produire lorsque le service initiateur iSCSI n'est pas initialisé lors de l'initialisation du service serveur. Le serveur service crée des partages de fichiers. Toutefois, comme périphériques de disque iSCSI ne sont pas disponibles, le serveur de service ne peut pas créer partages de fichiers pour les périphériques iSCSI jusqu'à ce que le service iSCSI est initialisé.

Je teste un sc config LanManServer depend= MSiSCSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je m'excuse de remonter un sujet, mais ENFIN je trouve une situation similaire à la mienne, à savoir connecter un truc en iSCSI sur un serveur Windows 2000...

J'ai installé l'initiateur de Microsoft, je parviens correctement à installer mes targets et tout, je peux envoyer une requête ping sur ma baie depuis le serveur, mais rien à faire, aucun disque ne s'ajoute dans le manager de disques dans les options système... Du coup impossible d'ajouter mes partitions (qui sont sur une baie iSCSI).

Je précise quand même que mon système Win2K est virtualisé sur un ESXi version 4.1 U2.

Merci d'avance.

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais tester la solution, j'avoue ne pas y avoir pensé.

Le soucis étant que nous avons deux serveurs (nous cherchons à les virtualiser pour palier à une obsolescence matérielle mais ne pouvant pas changer de conf logicielle) qui sont en cluster, donc je ne sais pas si la solution de mapper l'iSCSI sur l'ESXi fonctionnerait au moment d'une bascule de serveur...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.