Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'ouvrir mon DS211j sur internet, je suis la FAQ de Synology. Mais je suis bloqué dès le début : lors du paramétrage avec EZ-Internet. Mais dès le 2e écran, il faut choisir son routeur, parmi un bon nombre (Belkin, D-Link, Lynksys,...). Mais point de Freebox, pourtant c'est elle qui me sert de routeur.

Du coup je suis bloqué. Est-ce que je dois mettre que je ne suis pas derrière un routeur ? Ou bien le routeur de la FB (Révolution) est identique à un de cette liste ?

Merci pour votre aide.

Edit : sur cette page il est indiqué "Si votre routeur n'est pas dans la liste, vous devez configurer les paramètres sans l'assistant EZ-Internet. S'il vous plaît continuer avec la section Pour une connexion via un routeur". Mais je ne peux pas suivre la secteur indiquée, puisque mon NAS n'a pas d'IP publique (il en a une privée, 192.168.0.XX). Il serait donc impossible d'utiliser un NAS sur le net derrière une Freebox ? huh.png

Modifié par 17795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra configurer ta Freebox à la main et cela revient à faire la redirection des ports nécessaires vers l'adresse IP interne de ton NAS. Ce sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum... utilise la fonction de recherche sur le forum, tu trouvera les réponses

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai lu d'autres topics. J'ai activé l'accès à distance (http) de la Freebox, j'ai redirigé les ports 80 et 5000 vers les mêmes ports de l'ip locale du NAS (en TCP), mais je n'accède à rien.

Et dans Configuration du routeur, je ne sais toujours pas quoi mettre dans la liste déroulante du routeur. Et ça je n'ai trouvé la réponse nulle part... wacko.png Edit : ah ça y est, j'ai trouvé que la réponse était "aucun". Donc je sais ce qu'il ne faut pas faire, maintenant je cherche ce qu'il faut faire...

Edit : je suis un gros boulet ! Ca fait 2h que je cherche, alors que j'avais redirigé le port "5000" vers le port "500" ! ph34r.png

Modifié par 17795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.