zazthemac Posté(e) le 24 novembre 2011 Posté(e) le 24 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, nous utilisons un DS 509+ dans notre entreprise avec 5 disques : 3 disque en Raid 5 faisant office de disque principal contenant plusieurs dossiers partagés et 2 disques en JBOD pour une sauvegarde "interne" des données. Dans un souci de sécurité nous faisons 2 sauvegardes supplémentaires sur disque externe et externalisé tous les jours. (nous changeons de disque un jour sur 2). Mon souci est que hier soir la sauvegarde "interne" (sur les 2 disques internes restants) s'est soldé par un échec alors qu'elle n'a jamais planté. Les sauvegardes sur disque externe fonctionne correctement (je ne pense donc pas qu'il y ait de pb de droits d'accès). Même après un nettoyage complet du volume (suppression, création d'un nouveau volume avec test des disques), les test smart des 2 disques étant ok (rapide et étendu) celle ci ne veut pas repartir. Cette sauvegarde nous est nécessaire dans un souci de restauration (plus rapide qu'avec les disques externes). La seule manip ayant été faite est la création d'un nouveau dossier partagé crypté, qui après réflexion a été supprimé (ce dossier n'était pas utile) . De plus je n'arrive pas à avoir les journaux détaillés pour connaître l'erreur exacte. Ou puis je les trouver (dans les infos systèmes je n'ai que la liste des événements) Quelqu'un aurait une idée car là je pense avoir tout essayé? Modifié le 25 novembre 2011 par zazthemac 0 Citer
zazthemac Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2011 Alors pour info ce que je n'avais pas vu dans les journaux system (à part backup failed bien sur), à chaque sauvegarde planté il indique aussi "failed to export system configuration" quelqu'un saurait ce que cla veut dire ? (Pas en anglais bien sûr mais en language syno....) 0 Citer
zazthemac Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2011 Salut, alors je me réponds à moi même afin que cela puisse aider ceux qui aurait le même problème: la DSM3.2 (1922) n'accepte pas les espaces dans le nom des répertoires partages de destination . Rendons à César ce quui lui appratient j'ai trouvé la réponse dans ce post. 0 Citer
Messages recommandés