Aller au contenu

[R


Lokomass

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer à peu près 3 jours à customiser roundcube.

Je suis assez satisfait du résultat. J'ai configuré tous mes comptes, créer le smtp, bref tout fonctionne.

Je m'intéresse maintenant à deux détails supplémentaires.

J'aimerai pourvoir créer une adresse globale : toutlemonde@mondomaine.fr qui enverra le mail à chaque utilisateur du syno.

Et j'aimerai récupérer mes mails depuis Thunderbird par exemple, j'ai essayer : pop3.mondomaine.fr et smtp.mondomaine.fr mais c'est un echec. Me manque t-il quelque chose ? Tout est activé dans DSM pourtant.

Merci d'avance.

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien un type A ou un CNAME pointant vers l'ip externe et un routeur gérant le loopback ? sinon il faut mettre l'ip interne du syno.

pour ton adresse globale : il suffit de créer un alias.

dans le fichier /usr/syno/mailstation/etc/aliases tu ajoute une ligne

toutlemonde:toto,tata,titi,machin

et tu lances la commande

/usr/syno/mailstation/bin/newaliases

c'est opérationnel immédiatement.

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai récupérer mes mails depuis Thunderbird par exemple, j'ai essayer : pop3.mondomaine.fr et smtp.mondomaine.fr mais c'est un echec. Me manque t-il quelque chose ? Tout est activé dans DSM pourtant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je récupère sans problème mes mails avec Thunderbird, il faut rediriger le port 110 (pour POP3) 143 (pour IMAP) vers le syno et mettre comme serveur ton adresse IP ou ton nom de domaine.

Pour smtp, c'est la même chose en mettant le port 25 (ou 587) et ton nom de domaine.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.