Aller au contenu

No-Ip Zyxel Routeur Et Synology Ds211J


Acris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai épuré le forum pour m'aider à configurer via no-ip.org l'accès au synology via internet malheureusement sans succès.

J'ai un routeur Zyxel P-660HN-F3 qui n'est pas référencé dans la liste de ez-internet.

J'ai donc fait la configuration manuellement

Sur le synology j'ai activé webdev, filestation

Je lui ai attribué une ip fixe.

J'ai vu que dyndns etait devenu payant alors je me suis tournée vers no-ip.org

J'ai configuré DDNS avec no-ip, le status est Ok

Le parefeu n'est pas activé, du moins aucun régle n'est établi donc autorisation d'accès.

Sur le routeur :

Dans la partie NAT, j'ai suivi cette page car l'interface ressemble à mon routeur

http://portforward.c...logy_DS210j.htm

J'ai uniquement mis les ports 5000 et 7000.

Le pare-feu est activé est ce le responsable ?

J'ai vérifié si les ports étaient ouverts avec PFportCheck appremment non, qu'est ce que l'ai loupé ??

Merci à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le synology est branché sur le réseau local sur un switch ethernet netgear lequel est relié au routeur Zyxel.

J'ai accès au synology en local sans problème via l'ip fixe attribué, ou via le nom DiskStation pour monter des lecteurs réseaux.

Ip type : 192.168.1.X

J'ai aussi accès via DSFile aux différents dossiers partagés via mon smartphone android si je me connecte en wifi.

Je veux avoir accès au synology via no-ip.org

Quand je tape l'adresse dans mon navigateur web en dehors de chez moi, http://adresse.no-ip.org:5000/

Je n'ai pas d'accès. Impossible de se connecter bla bla bla (comme un site inexistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien redirigé le port 5000 vers l'adresse IP interne de ton syno dans le routeur ?

Oui en suivant le lien donné dans mon premier message

Dans la partie Nat j'ai mis le port 5000 et 7000....

As tu une box qui fait routeur avant ton routeur Zyxel, si oui il faut la bas aussi faire la redirection de port !

Non c'est un switch donc pas de routeur , de plus meme si le syno est branché en direct sur le Zyxel j'ai le meme résultat

Je n'ai pas accès en dehors du local

As tu essaye avec ton adresse IP à la place de ton nom NoIP ?

Patrick

Oui même résultat

Ip internet dans le syno est la même présente dans le Zyxel, donc no-ip a bien détecté la bonne ip.

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dernière nouvelle : la redirection se fait bien au niveau de no-ip

Hello

Désolé pour le temps d'attente

J'ai un parefeu dans le routeur activé pourtant

Dans le parefeu du routeur

je pense avoir débloqué les deux ports

dans le synology je n ai pas activé le parefeu

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après ce que j'ai compris, le pare-feu est activé, il ne laisse rien passé.

J'ai établi des règles (si je me trompe pas c'est la même chose que le pare-feu dans le nas) qui permettent à une ip unique de se connecter.

J'ai trouvé la doc du routeur : http://www.zyxel.ch/files/manuals/P-660HN-F1_UG_v3-70_Ed1_2008-09-16.pdf (page 160) mais j'ai quelques difficultés avec l'anglais par moment.

Ouverture des ports : http://www.zyxel.ch/files/manuals/Anleitung_P_660_HN_Web.pdf (page 15-16)

Je pense que mon problème vient du pare-feu, je ne trouve pas comment le régler.

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le pare/feu du routeur est désactivé, j'ai accès à xxx.no-ip.org, cependant je pense que mon systeme n'est plus aussi bien protégé, d'ou ma requete de savoir paramètrer correctement les regles du pare-feu pour autoriser uniquement le port forwarding sur l'adresse IP du synology.

Edit :

J'ai peut être enfin trouvé

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.