freelnet Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai install Modifié le 27 novembre 2011 par metamax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Sauf que j'ai créé également un user POSTMASTER qui lui ne reçoit aucun mail. Email envoyé volontairement à cet user ou alors dans le cas d'un compte inexistant, et donc le mail serait redirigé vers Postmaster ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelnet Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 J'aimerais les 2 : - utiliser la boite portmaster comme n'importe quelle autre adresse email de mon domaine - utiliser ce que j'appelle le Catchall pour r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Tu n'aurais pas ce mail créé chez ton registar de nom de domaine par hasard ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelnet Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Si par d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 (modifié) Sur un syno, il existe un alias postmaster. Il est redirigé vers root. Il faut rediriger root vers un compte normal, comme cela se pratique habituellement. Ceci est à faire dans le fichier /usr/syno/mailstation/etc/aliases il suffit d'ajouter une ligne : # Person who should get root's mail. Don't receive mail as root! root: toncompte et de lancer la commande /usr/syno/mailstation/bin/newaliases Modifié le 27 novembre 2011 par cricx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelnet Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Ouh la.. Pourrais-tu me décrire point par point les étapes à suivre ? J'imagine que otut ça se fait via SSH ? Jamais fait donc des détails complémentaires sont bien venus, ainsi que la méthode pour faire l'inverse si besoin :-) Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 connexion en telnet ou ssh sur le syno, compte root avec mot de passe d'admin taper vi /usr/syno/mailstation/etc/aliases taper sur i pour passer en mode insertion chercher la ligne # Person who should get root's mail. Don't receive mail as root! et juste en dessous, taper root: toncompte[/code] remplace toncompte par le nom de ton compte d'utilisateur, bien sûr ! appuie sur la touche échap, puis tape :wq tu quittes l'éditeur après avoir écrit (w) et quitté (q) là, tu tapes [CODE]/usr/syno/mailstation/bin/newaliases [/code] pour revenir à la situation antérieure, supprimer la ligne ajoutée et relancer la dernière commande 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgeoh Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Et pourquoi ne peut-on pas se connecter directement aux mails de root ? (au lieu de créer un alias) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Root est un compte d'administration, pas une personne. Seule une personne peut recevoir un mail. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pellibus Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je cherche aussi un moyen d'avoir une adresse catch-all avec mailstation 2 (quel dommage que Synology ne le propose pas encore en version toute faite). J'ai essayé le manip recommandée par cricx mais ça ne fonctionne pas chez moi. Tout continu à fonctionner normalement comme avant, les mails envoyés à une adresse qui n'existe pas ne sont pas distribués et le syno envoi un message d'erreur 550 à l'expéditeur. Et j'ai bien fait un /usr/syno/mailstation/bin/newaliases[/CODE] voir même relancé mailstation, puis en plein désespoir le syno... J'ai essayé d'autres manip plus rock-n-roll comme essayé de modifier le fichier main.cf et de créer un fichier virtual (comme indiqué ici sur la doc de Postfix) mais ça n'a pas l'air si simple... J'ai planté Postfix, une restauration des fichiers non modifiés et tout est rentré dans l'ordre, oufff Je me demande s'il n'y a pas des modifications à faire dans main.cf, mais je ne comprends pas tout. Une idée ? Modifié le 21 février 2012 par pellibus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) c'est possible de mettre un catchall, mais ce n'est pas une bonne idée (tu reçois tous les mails adressés à ton domaine même pour des adresses inexistantes). il faut utiliser la table virtual (à créer dans/usr/syno/mailstation/etc) plutôt que aliases et y mettre @tondomaine.tld toncomptemail et faire un postmap sur la table (/usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/virtual) pour que ça soit actif, il faut ajouter la table virtual dans main.cf : virtual_alias_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/virtual et redémarrer postfix. Mais encore une fois, ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux mettre des aliases (sur mon syno j'ai une bonne cinquantaine d'alias), mais tout accepter sans même que l'expéditeur sache qu'il s'est trompé dans l'adresse... et ceci est encore plus vrai quand tu as plusieurs utilisateurs. Modifié le 5 janvier 2012 par cricx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pellibus Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Merci pour ta réponse si rapide ! Déjà je comprends bien le problème que peut poser une adresse catch-all, mais c'est bien ce que je veux faire. Si c'est trop le bronx je pourrais toujours faire marche arrière. Deux questions... Ça consiste en quoi de faire un postmap sur la table (/usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/virtual) ? Et est-ce que je peux mettre virtual_alias_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/virtual où je veux dans main.cf ou est-ce qu'il y a un emplacement spécifique pour ça ? Modifié le 5 janvier 2012 par pellibus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 faire un postmap sur la table (/usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/virtual) signifie : transformer la table /usr/syno/mailstation/etc/virtual en base de données postfix la commande pour le faire est /usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/virtual la ligne virtual_alias_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/virtual peut être mise n'importe où, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut la mettre après la ligne qui définit la tables d'alias (les alias doivent être prise en compte avant les adresses virtuelles) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pellibus Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Ça fonctionne, l'étape qui me manquait était bien la transformation de la table virtual en base de donnée postfix. Par contre tous les mails vont vers la boîte catch-all, même ceux adressés à des adresses mails qui existent... Et j'aurais voulu que ce soit uniquement les mails qui n'ont pas pu être distribués qui aillent dans la boîte catch-all. Une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 ajoute tes utilisateurs avant la ligne catchall dans virtual, inspire toi de ça : http://hints.macworld.com/article.php?story=2003110323024816 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pellibus Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Ça marche, topissime ! Merci pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelnet Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonsoir, J'avais mis tout ça un peu de côté et je m'y remets ce soir. CRICX, merci beaucoup pour les détails. La manip pour créer les ALIAS est OK et ça fonctionne parfaitement. J'avoue qu'en phase 2, le CATCH-ALL m'intéresse toujours. Un email avec tout en détails comme tu m'avais fais pour les ALIAS, serait au top pour que je me lance... Merci encore, Max 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés