- 0
Ds 712 En Raid1. Comment Ca Se Passe Pour Ugrader Les Disques ?
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 549 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
chr!x
Bonjour,
Question d'ordre pratique qui marque bien mon ignorance des produits SYNOLOGY, mais qu'importe, je ne veux pas mourir idiot
J'envisage l'achat d'un DS712 avec 2 disques de 1To, le tout en RAID1, pour grimper du LDAP / CalDAV / partage de fichiers pour ma boite.
Quand le SYNO arrivera à saturation, comment ca va se passer dans la pratique quand je voudrai remplacer les disques actuels par de plus gros (pour ne pas perdre les données... hein ! ) ?
Autre question : si j'ai un disque qui lache, est-ce qu'il sera impératif de remplacer le disque défaillant par un de même marque/même taille/même référence ou est-ce que je pourrai en grimper de marque et de taille différente (+ gros bien évidemment) sans que ca compromette mon RAID ? J'anticipe le cas si je ne peux plus trouver de disque identique dans le commerce le jour à ça arrivera.
Merci de vos réponses.
Modifié par chr!xLien vers le commentaire
3 réponses à cette question
Messages recommandés