silversmarty Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour, J'aimerai, depuis un navigateur (idéalement Chrome ou FF), pouvoir sauvegarder un document directement vers mon Synology (en FTP ou autre) avec un clic droit... Exemple : Dans Gmail, je fais un clic droit sur la pièce jointe et je choisis de l'enregistrer directement sur mon NAS. Evidemment, on peut ajouter le NAS comme un lecteur réseau dans Windows, mais impossible à faire depuis le boulot ! Ce que je cherche aurait plus la forme d'une extension Chrome, mais je n'en ai pas encore trouvé ... Quelqu'un a ça sous le coude ? Silversmarty 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Hello, Et l'explorateur de fichier inclus dans le DSM ? Ca ne convient pas ? 0 Citer
silversmarty Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Sauf si je peux faire du drag&drop depuis la fenêtre de mon navigateur, mais je ne crois pas que ça marche, non ... Ce que je veux éviter, c'est : - d'avoir à télécharger le fichier sur mon poste pour le rebalancer sur le NAS - de devoir ouvrir une fenêtre de connexion au NAS pour faire la manipulation 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Ce que je veux éviter, c'est : - d'avoir à télécharger le fichier sur mon poste pour le rebalancer sur le NAS Quelque soit le moyen utilisé, c'est ce qui se passera. Après il doit être possible de rendre cette opération transparente, mais je ne connais pas de solution. Pour ma part j'utilise FileZilla, clic-droit + Afficher/Éditer. On peut lui dire d'utiliser les associations de fichiers du système ce qui est assez pratique. 0 Citer
silversmarty Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Tu veux dire qu'il n'y a pas moyen de faire télécharger au Syno un doc distant ? En fait, 'est un peu ce que fait Download Station : j'aimerai juste lui fournir l'url en faisant un clic droit, et qu'il lance le téléchargement automatiquement. Bon, c'est vrai qu'en fait, ça a l'air plus compliqué qu'il n'y parait, je pense ... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Tu veux dire qu'il n'y a pas moyen de faire télécharger au Syno un doc distant ? Bien sûr que si (et heureusement), mais de la façon dont tu le décris ce n'est effectivement pas aussi simple que ça. Tu ne t'es même pas posé la question de la sécurité : où penses-tu configurer la destination, les identifiants qui vont avec pour te connecter à ton NAS avant d'y envoyer des fichiers ? 0 Citer
silversmarty Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Tu ne t'es même pas posé la question de la sécurité : où penses-tu configurer la destination, les identifiants qui vont avec pour te connecter à ton NAS avant d'y envoyer des fichiers ? Si, je me suis posé cette question : c'est pour cela que j'envisageais une extension CHrome (avec les paramètres configurables). Il y a pas mal d'exemple d'extensions qui stockent des login/mdp (et qui se branchent ensuite sur twitter, flickr, ...) donc je pense que ça peut fonctionner ... 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Sauf si je peux faire du drag&drop depuis la fenêtre de mon navigateur, mais je ne crois pas que ça marche, non ... Ce que je veux éviter, c'est : - d'avoir à télécharger le fichier sur mon poste pour le rebalancer sur le NAS - de devoir ouvrir une fenêtre de connexion au NAS pour faire la manipulation As tu essayer d'utiliser "Download Manager" de synology ? Patrick 0 Citer
silversmarty Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui oui, il fonctionne correctement. Mais peut-on lui envoyer un fichier via un clic droit ? Je ne crois pas ... Il ne correspond pas tout à fait à l'usage que je veux en faire (j'aimerai une entrée dans le menu contextuel qui ordonne au Download Manager de lancer le téléchargement) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 https://chrome.google.com/webstore/detail/ejfggpgociiecmnjgaiofolejhpmndbb Ça ferait l'affaire ? Je ne l'ai pas testée, j'utilise l'équivalent pour Opera qui fonctionne à merveille. 0 Citer
silversmarty Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui ! C'est très proche de ce que je cherchais, merci ! Je vais la tester tout de suite ... 0 Citer
Messages recommandés