tans98 Posté(e) le 6 décembre 2011 Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, Je commence à ouvrir mon NAS à l'extérieur et j'ai redirigé les ports 5000 et 5001 de la freebox vers le nas. J'ai une Freebox HD et mon NAS est un 211J. J'arrive à acceder au DSM via l'ip de la freebox (http://ip_freebox:5000) mais je n'arrive pas à y acceder via le port 5001 (https://ip_freebox:5001). Est ce qu'il y a un autre port à rediriger ? De plus, l'accès via le port 5000 ne marche pas tout le temps. J'ai regulièrement un timeout. Une idée ? Je vous remercie d'avance. [Resolu] : Il fallait cocher la case 'Activer la connection HTTPS' dans le 'panneau de configuration' / 'Parametres de DSM' / 'Service HTTP' Modifié le 8 décembre 2011 par tans98
PatrickH Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 As tu activé le mode HTTPS sur ton Syno ? Patrick
tans98 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2011 non... je ne savais meme pas qu'il y avait une option pour ca... Je le fais ce soir et je te tiens au courant. Merci
tans98 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) Je viens de cocher la case pour autoriser la connection https mais je n'arrive toujours pas à me connecter au DSM via le lien https://ip_freebox:5001 Est ce qu'il faut importer un certificat ? (d'apres ce lien, pas besoin ) Merci. edit : est ce qu'il faut redemarrer le syno ? Modifié le 7 décembre 2011 par tans98
marcien Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 As-tu essaye de cocher "rediriger automatiquement le http vers le https" ?
DjMomo Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 As-tu essaye de cocher "rediriger automatiquement le http vers le https" ? Ça n'a rien a voir. As-tu essayé de te connecter en local ? Ça te permettra de localiser l'origine du problème, car actuellement, on ne sait pas si cela vient du Synology ou de ton routeur... Et depuis où te connectes tu pour faire tes essais ? Le mieux est de tester depuis chez ton voisin, car si tu testes depuis une entreprise, il se peut que le port 5001 soit bloqué en sortie, tout comme la 3G parfois...
tans98 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2011 Je fais mes tests sur Firefox à partir de mon reseau local : https://192.168.0.11:5001/webman/index.cgi => Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.11:5001. https://82.230.xxx.xxx:5001 => Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 82.230.xxx.xxx:5001. J'ai la meme chose à partir de mon bureau. Voici la config du routeur free : Merci
DjMomo Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Déjà, si en local ça ne marche pas, ce n'est pas la peine de tester en extérieur. Es-tu certain de l'adresse IP de ton NAS ? Comme je vois que tu le configure en DHCP, es tu certain qu'il a comme adresse IP 192.168.0.11 ?
PatrickH Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ensuite a partir de ton réseau local tu ne peux pas tester ton adresse externe, et depuis ton bureau il est plus que probable que le port 5000 et 5001 soit filtré. Il faut faire le test depuis un lieu privé de préférence Patrick
dbzzzde Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Est-ce que le port 5001 a bien été autorisé dans le pare-feu du NAS ? DBzzzDE
tans98 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Pour l'ip du nas, j'en suis sur, j'ai défini l'IP en manuel. Par contre, est ce que l'IP doit être dans la plage du DHCP ? euh... au fait... qu'est ce que le DHCP ? Est ce qu'il doit être activé ? L'accès via le port 5000 fonctionne aussi bien chez moi qu'au bureau. (http://ip_freebox:5000 => OK) Je n'ai rien défini dans le pare-feu du NAS. Est ce que je peux tester en local le port 5001 avec l'IP du NAS (192.168.0.11) ? Je vais voir ce qu'est le DHCP et tester avec un IP du NAS en dehors des plages de valeurs. EDIT : Je viens de voir qu'on pouvait configurer un routeur dans le NAS. Est ce qu'il faut le faire ou ne pas y toucher ? Modifié le 8 décembre 2011 par tans98
tans98 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) RESOLU !!! Désolé pour le dérangement. En allant dans les paramètres, j'ai trouvé dans 'Parametres du DSM' / 'Service HTTP', la case à cocher pour autoriser le https. (https://ip_freebox:5001/ => OK, je teste au bureau demain) Je n'aurai pas penser à regarder dans 'Système' pour l'accès https, j'aurai plus vu ca dans la partie 'Services réseaux'. Merci a tous pour vos conseils. [Edit] Je me permets de rajouter une précision pour PatrickH. Tu m'avais demandé d'activer le HTTPS et je l'ai bien fait mais dans 'panneau de configuration' / 'Services Web' / 'Service HTTP'. Modifié le 8 décembre 2011 par tans98
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