les2v Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour, Je viens à vous pour avoir votre avis sur un problème de débit avec mon ds210j. Pour info, mon réseau est composé de: - 1 ds210j connecte en filaire sur une freebox v5 - 1 PC connecté sur le freebox en cpl. - 1 PC connecté sur le freebox en wifi. Voici les essaies que j'ai fait en copiant 1 fichier de ~400Mo depuis les PCs sur le ds210j. PC en wifi: windows= 2.2Mo/s // ftp=2.6Mo/s PC en cpl: windows=4.6Mo/s // ftp=5Mo/s J'ai regardé les débits max théorique des différents appareils: DD dans ds210j : 29Mo/s ds210j : 26 Mo/s freebox v5 : 12.5Mo/s cpl : 12.5Mo/s wifi : 6.75Mo/s Les résultats n'atteignent pas les valeurs théoriques (ce que je peux comprendre) mais je suis tout de même à - de 50% des valeurs théoriques. Qu'est ce que vous en pensez? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Je pense que tes débits sont parfaitement normaux..... Contrairement au réseau ethernet (avec un câble) les réseaux CPL et wifi annoncent des débits théoriques largement supérieur à la réalité !!!! Je dirais même que vue mon expérience du wifi et du CPL, tes débits sont plutôt bon.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
les2v Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Sp@ro, Merci pour ta réponse. Le facteur limitant semble être le wifi et le cpl. J'ai donc une question probablement facile à répondre: Quels sont les choses possible pour améliorer ces liens de transmissions? Pour info; pour le wifi j'ai scanner les canaux possibles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés