daoho Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un DS211j et le système d'exploitation de mon PC est Windows 7. Dans mon réseau, j'ai une livebox 2 comme routeur, un switch, un pc de type desktop et un netbook connecté en wifi. Tout ce petit monde marche plutôt bien, à quelques exceptions près. J'arrive à me connecter sur tous les périphériques, notamment mon DS211j. Mais j'ai 2 soucis : 1) Quand je click sur "réseau" dans windows7, je ne vois pas systématiquement le syno. Il apparait parfois, mais de manière très irrégulière. Ce n'est pas un gros soucis en soi, car j'ai fait un raccourci vers le syno (nom-de-mon-syno) et j'accède sans problème à mes fichiers par ce biais. 2) Je n'arrive pas à voir le syno par ds assistant. Message d'erreur systématique quand je fais "recherche" (serveur synology introuvable blablabla). C'est plus génant, car je ne peux pas uploader des photos par ds assistant pour photo station (passer directement par le syno est trop lent...). Quelqu'un connait-il ce problème ? Y-a-t'il des problèmes connus avec windows 7 ? A noter que je suis en DSM 3.2 et que j'utilise la dernière version dispo de synology assistant (DSassistant_1920) Merci d'avance a+ Modifié le 12 décembre 2011 par daoho 0 Citer
daoho Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2011 Mon synology est branché en filaire sur mon switch ! NB : j'ai aussi essayé de brancher un autre pc en filaire sur switch et il ne détecte pas non plus le synology :-( 0 Citer
catimimi Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour, Ton syno et ton PC sont-ils en IP fixe? Cordialement. Michel. 0 Citer
daoho Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui. C'est mieux comme cela ou pas ? Merci N. 0 Citer
catimimi Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui. C'est mieux comme cela ou pas ? Merci N. Bonjour, Il est recommandé de mettre le NAS en IP fixe. Cordialement. Michel. 0 Citer
Messages recommandés