Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas l'habitude de poser ce genre de problème sur un forum, j'essaye de résoudre moi même.

Mais là je me retrouve dans un territoire inconnu.

Je vous explique mon problème, au réveil mon NAS bipait j'ai donc redémarré et allé sur la page web de configuration, un problème disque dur était apparu sur disque 1.

je regarde mon lien sur mon explorer et là surprise plus possible de se connecter, dans les configurations du NAS au niveau paramétrage HDD, mon disque 1 n'apparait plus, dans la configuration des HDD il apparait mais marqué non_initialisé. j'avais quasi 2/3 du DD de sauvegardes personnelles dessus.

J'ai bien testé le HDD avec SMART mais aucun problème dessus, et j'ai un autre HDD dedans de même taille mais complétement plein qui lui est fonctionnel à 100%. Mes deux HDD n'était pas en configuration RAID simplement installé en volume d'archivage.

Si je recrée un volume il va tout m'effacer enfin je pense.

Comment je peux voir si mes données y sont encore, avec quel logiciel Windows je peux voir çà ?

Si quelqu'un peut m'aider pour voir et même récupérer mes données.

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais me plonger dedans ce soir. Par contre j'ai testé linux reader lui détecte mon HDD mais il me dit qu'il est pas accessible, il est ajouté dans la section Unallocated space avec "?" dessus.

Dois je comprendre que le HDD a perdu la partition/dossier que j'avais créer avec le synology (vu que ce n'est plus visible en telnet ou ssh).

Comment peut on savoir si c'est en ext3 ou ext4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plein de petit logiciel trouvé sur le web, et tous ceux là me donne la même chose il détecte mon disque dur en mode système non alloué (sans partition) et j'ai cette information de plus, le format du HDD et en RAW. J'ai appellé l'assistance WD, bien sur ils ne remettent pas en cause leur matériel mais mon serveur NAS. Mais d’après ce que la personne m'a dit , mes données ne sont pas perdues mais cryptées sur le HDD.

Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème de perte de partition ?

La seule fois où j'ai eu ce soucis, c'est que mon HDD était mort (mais bien sur je n'avais pas regardé s'il était en RAW ou pas).

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas encore regardé avec la solution LiveCD, je ferais cela des que possible, d'ailleurs si tu a un nom bien précis parcequ'en regardant sur le web il y en a plein. J'ai téléchargé "Mandriva" mais apparemment il faut l'installer d’après ce que je vois sur le logiciel quand je boot sur le DVD.

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une gravure d'un livecd, le résultat est le même qu'avec windows, l'OS détecte bien mon disque dur mais toujours avec une partition non allouée.

J'ai vu d'autres sujets sur le WEB pour essayer de réparer mais moi je suis pas un linuxien, faut déjà que je comprenne tout cela avant d'essayer de faire quoi que ce soit et de perdre mes données pour de bon...

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests avec le livecd Slax-LFI et testdisk, tout d'abord il reconnait un DD no allouée, et en "Quick Search" il reconnait trois partitions linux, je vois bien tous mes dossiers et fichiers sur la 3éme, sur la deuxième c'est une partition SWAP, mais pour la première je sais pas ce que c'est.

J'en apprend de plus en plus sur les DD depuis quelques jours ... Peu-être qu'un jour j'arriverai à tout récupérer ...(ouais je sais je crois encore au père noël à mon age).

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur un LiveCD linux tu dois savoir faire un " mount" de la 3ème partition de ton disque dur et donc savoir accéder aux données

Ce mount ne se fait pas automatiquement !

Patrick

Pour faire ceci , il faut que la partition soit visible dans Gparted, sauf que moi il voit rien, ces 3 partitions je les vois quand je scrute avec testdisk (d'ailleurs il me dis que c'est sbd comme lecteur vu qu'il est en USB), mais quand je fais un fdisk -l, il le voit comme un disque vierge. J'ai quand même essayer la commande "mount" mais sans succés. Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je remet mon DD dans mon NAS, je vais dans mes config NAS via http, et je réinstal le DSM que j'avais mis ?

Bonsoir

tu fais un double reset, et tu reinstales le fw, comme tu l'as fait la 1ere fois tout simplement, par contre a la l'étape création du volume tu réponds non,

au début de l'installation il va te dire qu'il va formater ton dd, mais il parle de la partition systeme, il ne toucherapas a la partition de données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, j'attends ma commande de mon nouveau HDD, pour faire une image "du défectueux" dessus. Je testerai ta solution, et d'autre que j'ai vu sur le web, et si çà marche, je posterai ici la solution qui m'aura aidé à retrouver mes données.

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ...

Voilà mon problème est réglé, j'ai fait un clone du disque dur, j'ai refixé la table partition sur le clone, j'ai remis le clone dans le NAS et tout réapparait.

Par contre quand je vais dans les configurations du NAS au niveau des HDD, il me dit qu'il y a un problème sur le disque 1.

En ce moment je récupère tout ce que je peux et je vais tout remettre mon NAS à niveau, en faisant reset et recréer un nouveau volume. Si le problème revient, il restera plus que la piste du NAS à changer avant la fin de garantie.

Merci à PatricH et Patrick21 pour votre aide.

Modifié par Weed_World
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.