catimimi Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Afin de pallier un éventuel crash de mon serveur, je souhaite sauvegarder le dossier "homes". Il me semble dangereux de sauvegarder un dossier qui est actualisé toutes les 10 minutes par la relève du courrier et qui peut donc être actualisé pendant la sauvegarde. Comment puis-je stopper puis redémarrer la relève dans un script bash? J'ai essayé : /usr/syno/mailstation/etc/MailStation-018.sh stop mais cette commande n'arrête pas les instances de fetchmail et la commande start échoue. Merci pour vos lumières. Cordialement. Michel. Modifié le 14 décembre 2011 par catimimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 killall fetchmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Et si tu lances la sauvegarde juste après la relève du courrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) killall fetchmail Bonsoir, Cela, je sais faire, mais je ne sais pas relancer. Cordialement. Michel. Et si tu lances la sauvegarde juste après la relève du courrier ? Bonsoir, Ce serait possible si je savais à quel moment se produit la relève et si la sauvegarde durait moins longtemps que l'intervalle de relève. Cordialement. Michel. PS : J'ai réussi en ajoutant deux nouvelles options à MailStation-018.sh Merci à ceux qui m'ont aidé. Modifié le 14 décembre 2011 par catimimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés