Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour optimiser mes sauvegardes, j'ai au travail un DS411+II (2 disques 2 To chacun en Raid 1) relié à mon PC, et son clone à la maison. Les deux DSM sont à jour (3.2-1955).

Je cherche à faire une sauvegarde incrémentale tous les soirs à 22 h entre le PC du travail et le NAS du travail. Voici la méthode que j'utilise :

Je fais une sauvegarde par DR3 tous les soirs à 22 h avec 10 points de restauration et 10 versions de fichiers + controle de la parité des données avant la synchronisation + lorsque des fichiers locaux sont éliminés, supprimez également au meme moment les fichiers de sauvegarde correspondants.

Ceci fonctionne très bien à mon sens (mais les bonnes idées sont toujours intéressantes !).

J'ai installé le deuxième DS411+II en réseau local et programmé à 04 h 00 tous les matins une sauvegarde du premier NAS sur le second.

Activation du service de sauvegarde réseau sur les 2 NAS.

Creation sur le NAS travail d'une sauvegarde avec les caractéristiques suivantes :

Tache : Sauvegarde NAS Travail sur Nas Maison

Type de sauvegarde : Serveur Synology

Nom ou adresse IP du serveur : NASMaison(192.168.1.19) ---> Nom du serveur et adresse IP (manuelle et non DHCP sur le réseau local)

Dossier Partagé de destination : Sauvegarde Nas Travail

Nom d'utilisateur : admin

Mot de Passe : xxxxxxxxxxxxx

Activer le cryptage du transfert -> pas coché

Activer la compression du transfert -> pas coché

Activer la sauvegarde au niveau des blocs -> pas coché

Reserver les fichiers sauvegardés à la destination -> Coché

Activer la sauvegarde des métadonnées -> coché

Activer la sauvegarde des miniatures -> coché

Puis sélection des dossiers à sauvegarder

Rien de modifié dans l'onglet Application

Sauvegarde programmée Calendrier de base -> quotidienne à 04 h 00

Même chose, si les paramétarges de cette sauvegarde ne vous paraissent pas corrects, les idées sont toutes les bienvenues.

Tout fonctionne correctement.

J'ai donc déplacé le deuxième NAS à la maison, et comme je l'ai déjà lu sur le forum, les problèmes commencent !

Livebox Maison -> switch Netgear GS105 -> Nas

Port 5xxx (modifié dans le DSM du NAS Maison) ouvert sur la Livebox Maison et dirigé sur Nas Maison

J'accède sans problème par Internet Exploreur à mon Nas Maison à partir du PC du travail donc pas de soucis Firewall ou autre à mon sens à partir de l'adresse :

maison.dyndns.org:5xxx

Sur le NAs travail, je modifie la tache de sauvegarde uniquement pour la ligne

Nom et adresse IP du serveur : NASMaison(maison.dyndns.org:5xxx)

Je teste la connexion et voici la réponse :

Echec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vous assurer que :

1. Le nom de l'IP du serveur sont corrects.

2. Le service de sauvegarde réseau a été activé sur le réseau de destination -----> Fait

3. Le serveur de destination est connecté à un réseau actif.---->oui puisque je me connecte et accède via IE.

En lisant et relisant les post :

J'ai ouvert le port 873 de ma Livebox Maison et dirigé sur le Nas Maison.

Je n'ai pas ouvert le port 22 puisque je n'ai pas coché le cryptage du transfert (on verra cela plus tard...).

Idem même message d'erreur lors du test de connexion.

Je me demande donc si le format du nom et de l'adresse IP est le bon :

NASMaison(maison.dyndns.org:5xxx)

où NASMaison est le nom du serveur défini dans les réglages Panneau Configuration/systeme/réseau

où maison.dyndns.org est le nom du domaine pour une IP dynamique.

où 5xxx est le port ouvert dans le NAS Maison Panneau Configuration/paramètre DSM/service HTTP, sachant que le port HTTPS est grisé et que je n'ai pas coché l'activation de la connexion HTTPS.

Voilà désolé pour la longue prose, mais je pense avoir donné tous les renseignements possible.

Merci aux bonnes âmes qui pourraient m'aider.

Cordialement.

Bruno.

Posté(e)

Bonjour,

Bon, visisblement pas de soluce...

J'ai essayé avec Time Backup idem

Je vais tenter avec syncback...Est ce plus simple ou plus efficace ? Je commence avec la version free pour voir

Merci de vos conseils.

Bruno.