Basnaf Posté(e) le 19 décembre 2011 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour, J'ai un peu, voire beaucoup progressé avec mon problème de sauvegarde réseau et de connexion au syno distant...: Dans serveur de destination : si je mets NASmaison(xxx.xxx.xxx.xxx) où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP obtenu par ma livebox sur le Net, cela focntionne. La connexion est établie et un test de sauvegarde distante est en cours. MAis si je mets NASmaison(maison.dyndns.org) cela ne fonctionne pas, que je complète avec le port http 5xxx du Nasmaison ou non. Comment faire en cas de changement d'IP, ce qui est inévitable... Merci d'avance poiur vos réponses. Bruno 0 Citer
brian5542 Posté(e) le 19 décembre 2011 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut, as tu configurer sur ton nas dans control panel, DDNS ton dyndns? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 19 décembre 2011 Posté(e) le 19 décembre 2011 Tu as peut être tout simplement un problème de DNS ! (attention pas de DDNS !) as tu bien renseigné la partie DNS de la configuration réseau sur ton NAS ? (serveur DNS de ton FAI par exemple !) Car si le nas n'arrive pas à "résoudre" le nom "maison.dyndns.org" alors ca ne marchera pas Pour faire un test tu te connecte en shh ou telnet et tu tape par exemple nslookup www.google.fr Ou encore nslookup maison.dyndns.org[/code] S'il n'arrive pas à résoudre le nom c'est la cause du problème, sinon il faut charcher ailleurs Patrick 0 Citer
Basnaf Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2011 Pour le DDNS, après chargement le statut est normal et vert, donc cela me parait correct. Pour le DNS du réseau du NAS, est bien renseigné 192.168.1.1 qui correspond bien à ma box Ce qui me surprend c'est que je me connecte sans problème par IE avec l'adresse suivante : http:/maison.dyndns.org:5xxxx où 5xxx est le port ouvert pour ce NAS. Pour ton test Esprit NAS Syno, faut d'abord que je potasse un peu pour apprendre à faire une connexion Telnet .... Par contre nslookup maison.dyndns.org me renvoit bien mon adresse IP sur le NET. Merci pour ces idées et si mes réponses vous inspirent.... Bruno. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 19 décembre 2011 Posté(e) le 19 décembre 2011 Attention ton navigateur utilise la définition du DNS sur ton PC et la commande "nslookup" il faut l'exécuter sur le NAS pas sur le PC Et je veux vérifier que le NAS sait bien résoudre l'adresse.... pas ton PC ! Patrick 0 Citer
Basnaf Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour Patrick, Petite précision, quand je dis que je me connecte sur l'adresse maison.dynddns.org:5xxx, c'est à partir du PC du travail et non celui de la maison en réseau local avec le NAS Maison. A mon sens, cela signifie que la DNS est bien paramétrée sur le NAS Maison, et que le port 5xxx est bien redirigé sur le NAS MAison par la Livebox Maison. Par ailleurs, sur le NAS Maison, quand je vais sur le panneau de configuration DDNS, le statut est indiqué normal, en vert, avec la bonne adresse interne de la passerelle (192.168.1.1) et la bonne adresse externe. Il me semble donc que le NAS Maison sait bien résoudre l'adresse...Me trompes - je ? Tout ceci est obtenu à partir du PC Travail soit par connexion au travers d'IE, soit par TeamViewer en prenant la main à distance. Bruno. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Alors cela pourrait vouloir dire qu'à ton boulot il y a un filtrage de nom de domaine et que le proxy bloque par exemple *dyndns* mais par contre laisse passer toutes les requêtes faites avec une adresse IP quel que soit la destination ! mais ce n'est qu'une hypothèse Patrick 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Il peux aussi y avoir un blocage de ports, j'ai souvent vu tout refuser a part ports / 8080 / 443 Essaye de voir si tu peux pas faire un forward sur ces ports là 0 Citer
Basnaf Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci Patrick pour ton avis. Comment vérifier d'éventuel filtrage de nom de domaine. Faut savoir que quand je parle de mon travail, je suis indépendant donc pas de recours à quelque service informatique qui cherche à bloquer. L'équipement au travail est une Livebox, un switch Netgear 16 ports et un PC, tout ce qu'il y a de plus banal et rien de plus ou de moins qu'à la maison... bud 77 : j'ai ouvert ces 3 ports et verifié leur ouverture par canyouseeme.org. Merci. Bruno. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 bud 77 : j'ai ouvert ces 3 ports et verifié leur ouverture par canyouseeme.org. En fait, je parlais de faire une redirection : Sur ta box à la maison, tu indique comme port local le 5000 et en port externe le 443, puis tu tentes de te connecter depuis le travail sur le port 443 0 Citer
Basnaf Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Euh, je ne me rappelle pas avir évoqué le port 443. Je vise l'adresse NASMaison(maison.dynddns.org:5xxx) à partir du menu sauvegarde du NASTravail où 5xxx est le port http programmé dans le NASMaison. Mais j'ai peut être raté quelques chose. Merci. Bruno. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Je parlais du port 443 car s'est un port ouvert quasiment partout dans les société (pour le HTTPS) Mais vu que tu n'as pas a proprement parler de firewall à ton travail, oublie ce que j'ai mis ^^ 0 Citer
Messages recommandés