babloo Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir BOOM la question qui tue !!! 1) peut -on virtualiser sur un DS710+ (et de manière générale?) je veu x bien allouer un espace disque si besoin 2) Vu la config, un tout petit xp? ou un linux ? mais pas chrooté ??!!!! 3) Plus ambitieux, un proxmox? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Pour moi un NAS n'est pas un serveur et je ne vois pas bien l'intérêt d'essayer de perdre du temps pour faire tourner ce genre de chose je parle bien de faire tourner une machine virtuelle sur la NAS pas d'en héberger l'image !) ... et comme d'habitude même si ca tourne tu sera déçu par les performance... mais c'est mon avis personnel... et n'engage que moi Donc voilà mes 5 cents sur le sujet... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raabhimselfyo Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Le processeur du 710+ est un atom D410, il ne gère pas les instruction de virtualisation (VT-x), donc Proxmox (ou tout autre hyperviseur sous KVM) ne s'installera pas. Tu ne pourras virtualiser que sur des processeurs X86 (Intel ou AMD), mais pas sur ARM (comme beaucoup de syno). De plus pour avoir des performances correctes, il faut que l'hyperviseur soit au plus près du hardware, donc ton Proxmox à la place de l'OS syno qui serait lui virtualisé. Si tu voulais virtualiser il aurait fallut prendre chez ces fabricants de NAS qui fonctionnent sous Ubuntu Server avec des processeurs plus costauds. Modifié le 20 décembre 2011 par raabhimselfyo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babloo Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonne reflexion tout ca, ca m'a l'air d'être plus cuit donc je disais ceci car n'ayant pas bcp de matos à la maison je voulais faire un tout en un, bien entendu les performances et capacités laissent à désirer par contre en ce moment je travaille sur une dedian chrooté, jai des soucis autofs5 a du mal a se paramétrer ceci me pose problème pour plusieurs install voila pourquoi je avais pensé avoir un environnement plus naturel, on y est pas encore snif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Je me posais la même question j'ai un Ds1010+ et je voudrais bien mettre un cacti ou nagios sur mon nas? C'est possible ou pas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Quel est le rapport entre Cacti, Nagios et la virtualisation ?? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babloo Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) 1) Sur certains modèles de Synology assure une comptabilité Vmware, Citrix, HyperV sur ceux la on peux installer des hyperviseurs ou ont ils prévus un module dans le firmware pour cela??? Et apparemment le DS712+ par exemple est compatible 2) moi nagios et cacti sur mon nas j'y arrive pas ou c compliqué; j'aimerais me faire un serveur de virtualisation mais quel modèle de syno choisir??? Modifié le 16 mai 2012 par babloo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Les NAS Synology sont des serveurs de stockage, pas des serveurs de Virtualisation. Les certifications obtenues par certains mod 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés