chouffe Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut ! J'ai un Synology DS212+. Est-ce que je peux pour faire des tests enlever une baie pour n'en laisser qu'une ou inverser les baies ? Merci d'avance ! Stéphane 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 [...] pour faire des tests [...] Tu veux tester quoi ? La perte irréversible de tes données ? Pense à faire une sauvegarde avant. Et ça dépend de la façon dont tu as agrégé tes disques (RAID/Basic). En RAID ton NAS t'indiquera une défaillance et se tapera une reconstruction du volume lors de la reconnexion du disque. En basique, si tu enlèves le disque contenant la partition système... ça risque d'être violent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouffe Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je suis en Raid1. Je trouve que les bruits de grattage du disque sont importants quand il y a des accès au disque. Je voulais voir si le problème est sur un des deux disques ou si c'est simplement des disques un peu bruyant (il s'agit de disques de 2To samsung hd204ui). Voilà pourquoi je vouais en enlever un.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfd Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est fou le nombre d'inquiets.... suite à mes déboires, j'ai pu vérifier que le NAS (RAID1) demarre complètement sur un seul disque lorsque celui-ci est dans la baie du dessus. dans le cas contraire, le volume n'est pas accessible (DS211J) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés