lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour à tous, je profite de ce forum très actif pour poser une petite question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse. J'ai une tâche de miniaturisation de photo qui est en cours et qui risque de durer beaucoup trop longtemps, (50j), du coup je voulais savoir si il était possible d'annuler une tâche en cours d'execution ? merci d'avance
PatrickH Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tu peux suspendre la création des miniatures si tu le souhaite...mais si ca prends vraiment 50j tu auras un problème car cette tache voudra redémarrer la prochaine fois (même si tu tue le process actuel). La solution est de ne pas copier les photos/video dans les répertoires par défaut si tu ne veux pas qu'il crée des miniatures ! Patrick
lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 effectivement, je vais revoir ma méthode ;-D mais pourrais tu me dire comment arrêter le process ?
PatrickH Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Alors il faut se connecter en telnet ou ssh et regarder les process qui tournent ... je pense que ca doit être du genre "convert"... regarde dans l'explorateur de process sous DSM il doit normalement t'indiquer les taches qui prennent du temps Il faut ensuite utiliser la commande unix "kill -9 numero-du-process" pour tuer la tache...mais attention quand même à ne pas te tromper de taches ! Patrick
lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 Je viens d'essayer, et à priori je ne peux pas tuer ce process: DisqueDur-Nico> kill -9 25442 kill: can't kill pid 25442: Operation not permitted Y aurait-il une alternative ?
PatrickH Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Il faut se connecter en "root" pas en "admin" (même mot de passe que admin) Patrick
lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 Je te remercie beaucoup pour ton aide. Mais malheureusement, bien que j'arrive à tuer le process, il réapparait tout de suite après, et ne s'arrête pas dans DSM :-/
PatrickH Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je t'avais prévenu ! Déplace ton contenu puis relance une indexation, voir un redémarrage du NAS pour être propre Patrick
lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 Il s'agit de mon dossier photo, en gros, je déplace toutes mes photos vers un autre dossier du disque et la miniaturisation va s'arrêter ?
PatrickH Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mes photos (non accessibles par photostation) je les ai mises dans un répertoire "mesphotos". Tu déplace les photos et tu redémarre ton NAS (tu laisse le répertoire "photos" vide ! Patrick
lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 il est déjà vide ce répertoire, j'étais en fait entrain de référencé mes photos qui sont dans un autre répertoire pour qu'elles apparaissent dans le repertoire DSM MEs photos
PatrickH Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tu veux dire quoi par "référencer" !!?? si tu remets ce répertoire dans la liste des répertoires "indexés" par le serveur multimédia alors t'as tout perdu car il va régénérer les miniatures !! Patrick
lnicos Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 super ça marche impek !! Merci beaucoup
Messages recommandés