jagogordonne Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment ouvrir un port sur les synology en l’occurrence le 8102, j'ai cherché dans l'interface web mais je n'est pas trouvé, je me suis également connecté en SSH pour tenter de trouver la solution mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu qu'il y avait IPTABLES mais je doit upgrader le Kernel si je compte utiliser IPTABLES. Je cherche juste à ouvrir ce port pour une machine en local qui cherche à accéder à un partage qui fonctionne parfaitement sauf qu'il y a eu une mise à jours du logiciel sur la machine cliente et depuis il me dit Accès refusé par le serveur 192.168.1.3:8102. Si quelqu'un pouvait m'aider, Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Regarde dans le firewall du syno (voire désactive le) Déjà, soit sur qu'il soit actif sur le syno : netstat -an |grep 8102 Si il ne retourne rien, c'est qu'il n'y a rien sur ce port 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jagogordonne Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Le firewall est ok et je n'ai rien qui tourne sur ce port ... il n'y a pas d'interface qui permette d'ouvrir un port ? Ou une commande qui autorise les connections sur ce port ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Si ton firewall n'est pas activé il n'y a rien à faire pour "ouvrir" un port quel qu'il soit ! le Syno n'est pas un routeur Et d'ailleurs que veux tu dire par "ouvrir le port 8102 sur le synology" tu veux affecter quel service ?? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Je cherche juste à ouvrir ce port pour une machine en local qui cherche à accéder à un partage qui fonctionne parfaitement sauf qu'il y a eu une mise à jours du logiciel sur la machine cliente et depuis il me dit Accès refusé par le serveur 192.168.1.3:8102. Plus précisément, c'est cette partie qu'on a du mal à comprendre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jagogordonne Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) ok je recommence j'ai des partages pour les utilisateurs qui fonctionne très bien dont 1 pour la base du logiciel de paye les droits son OK tout marchait très bien et là une nouvelle version du logiciel est arrivé. Du coup il y a un module supplémentaire et lorsqu'on le lance il me dit connexion refusé par le serveur 192.168.1.3:8102 donc je me suis dit que c'était le syno qui bloquait ... J'ai donc rapatrié la base en local sur la machine et là aucun soucis ... Est ce plus claire ? Modifié le 29 décembre 2011 par jagogordonne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonjour il te suffit de remercier "Sage" pour ce bug http://www.zoom.fr/p...8102-t9401.html Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jagogordonne Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Patrick, j'avais pas mal chercher sur le net pourtant ... je connaissais pas ce site donc d'après ce que j'ai put lire il n'y a pas vraiment de solution le problème c'est que les sauvegardes se font sur le syno et si la base n'est pas dessus elle n'est pas sauvegardé. Merci Sage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.