cyrtex Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour, Je me tourne vers la communauté afin de savoir si IPfire est installable nativement ou pas sur nos synology. Dans le cadre professionnel, le logiciel IPFire a été retenue pour effectuer le filtrage de nos connexions internet et plutot que d'utiliser un pc dédié pour cela, on préferait utilisé un nas. Merci de vos retours. Cordialement. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je déconseillerais fortement de vouloir gérer la sécurité d'un réseau sur un NAS Synology, surtout dans le cadre professionnel. Un NAS n'est pas du tout fait pour ça. Pourquoi ne pas utiliser du matériel dédié comme un pare-feu ? Certains constructeurs fournissent même des machines virtuelles de leurs systèmes de sécurisation réseau. 0 Citer
cyrtex Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Bjr et désolé de revenir si tardivement. Pour te répondre, nous n'avons pas le choix du logiciel (IPFIRE) et nous cherchions la meilleure solution pour l'installer afin d'éviter d'utiliser un pc dédié et ainsi gagné en place. Mais bon apparement je ne vais pas avoir le choix. 0 Citer
Michel91 Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 AliExpress environ 140€ petit pc 4 x interfaces lan, sans ventilation impec pour installer ipfire 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Vu l'âge du sujet, et les évolutions matérielles depuis, je ferme. 0 Citer
Messages recommandés