Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

Je viens de faire l'acquisition d'un 1511+ en remplacement de mon DS209+ et je souhaite migrer les mails des utilisateurs.

Quelle méthode me conseillez vous ? Ya t'il des outils de migration ?

Tout en sachant que le déplacement du contenu du dossier homes ne semble pas fonctionner. Les anciens mails ne sont pas reconnus.

Je peux passer par le client mail et faire des "copier et coller", mais je ne trouve pas l'idée fameuse sur le plan pratique.

Sur ce, bon réveillon à tous :) :)

Posté(e)

Tout est dans le titre smile.png

Je viens de faire l'acquisition d'un 1511+ en remplacement de mon DS209+ et je souhaite migrer les mails des utilisateurs.

Quelle méthode me conseillez vous ? Ya t'il des outils de migration ?

Tout en sachant que le déplacement du contenu du dossier homes ne semble pas fonctionner. Les anciens mails ne sont pas reconnus.

Je peux passer par le client mail et faire des "copier et coller", mais je ne trouve pas l'idée fameuse sur le plan pratique.

Sur ce, bon réveillon à tous smile.pngsmile.png

Bonsoir,

Bizarre, car moi j'ai sans problème recopié le dossier homes afin d'avoir un serveur de secours (en donnant les bons droits, j'ai fait attention à ce que mes utilisateurs aient le même UID sur toutes mes machines) et mon client reconnait tous les mails : mon client est en IMAP !

Bonne année.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonsoir,

Bizarre, car moi j'ai sans problème recopié le dossier homes afin d'avoir un serveur de secours (en donnant les bons droits, j'ai fait attention à ce que mes utilisateurs aient le même UID sur toutes mes machines) et mon client reconnait tous les mails : mon client est en IMAP !

Bonne année.

Cordialement.

Michel.

Ok, je vais regarder la chose de plus prés demain matin, les idées plus claires.

Merci Michel

Posté(e)

Non, j'y arrive pas. Je déplace le dossier .Maildir de mon DS209+ du dossier mon utilisateur au même emplacement de mon DS1511+.

Le dossier mail n'est pas reconnu par mon client mail, comme s'il n'existait pas.

Posté(e) (modifié)

Non, j'y arrive pas. Je déplace le dossier .Maildir de mon DS209+ du dossier mon utilisateur au même emplacement de mon DS1511+.

Le dossier mail n'est pas reconnu par mon client mail, comme s'il n'existait pas.

Question, ou geres-tu le UID sur le syno ? je ne vois rien dans l'interface

Je me réponds à moi-même : à l'aide de la commande : id "nom utilisateur".

Pas de soucis, de ce coté, ce sont les mêmes id.

Modifié par Xylo
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Sujet soldé. J'ai fait attention aux points suivant :

- Mettre le l'utilisateur en tant que propréitaire de son dossier personnel dans homes (c'est le plus important). Cela se fait tout simlement avec le Gestionnaire de Fichiers, sélectionner le dossier puis "Action" et "propriétés"

- Vérifier que le user a bien le même UID et le même nom

J'ai utilisé l'outil de sauvegarde pour transferer les dossiers maildir de syno à syno

Modifié par Xylo
  • 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis en train de progressivement migrer mon données/appli d'une DS408 à un DS1815+

Et pour le MailStation / Serveur , j'ai suivi vos message et j'ai donc transféré les données de HOMES/.... et ça marche....... PRESQUE.....

Sur trois dossiers de mail j'ai le message suivant lorsque j'essaie de les ouvrir sur le DS1815+ :

Erreur de serveur : Unable to send command: A0006 FETCH 1:* (UID INTERNALDATE)

Une idée ????

Merci pour votre aide

Arnaud

Modifié par skyzebra